Trois ministres inspectent les infrastructures sportives

Partager

Les infrastructures sportives de Boumerdès désignées, elles aussi, pour abriter les prochains Jeux africains – qui auront lieu entre le 11 et le 23 juillet 2007 – ont fait l’objet ce week-end d’une visite d’inspection de trois ministres Yahia Guidoum, Rachid Harroubia et Mohamed Nadir Hamimid.

Les trois hauts commis de l’Etat ont fait leur première escale à la salle omnisports Mohamed Belaaredj du chef-lieu de wilaya où l’on prévoit les compétitions tackwondo et de kick boxing. Située au niveau du même site, la piscine semi-olympique est dotée de toutes les commodités. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum a félicité, lors de cette halte, la directrice locale du secteur pour les efforts qu’elle a déployé en matières de promotion des activités sportives dans ce département. Ladite délégation ministérielle s’est rendue ensuite au stade olympique Djillali-Bounaâma.

où elle s’est enquis de la qualité de la semence du gazon, sa composition et sa caractéristique. Le responsable de l’infrastructure en question leur a explique “que la pelouse verdoyante du terrain de football vient d’être refaite”. Importé du Danemark, le gazon est de très bonne qualité a-t-on ajouté. Jouxtant une piste de 400 m, un terrain annexe en gazon naturel sert de lieu d’entraînement à tous les athlètes. Intervenant encore, lors de cette visite, le ministre Yahia Guidoum, a affirmé que son département a formé 87 gazonniers pour l’entretien des pelouses en gazon naturel.

Et chaque wilaya aura deux techniciens pour l’accomplissement d’une telle tâche, a-t-il précisé. Dernière escale, lieu d’hébergement au campus de l’université M’hamed-Bougara qui dispose de 1 500 lits. Appelé pour la circonstance “Village olympique” ce centre accueillera lors des 9e Jeux africains 900 athlètes.

Les travaux de réalisation des sanitaires sont cependant toujours en cours de réalisation. Engagée par les trois secteurs, l’entreprise de construction Benhouhou installera ici dans les délais, un équipement ultra moderne de récupération avec un sauna et d’autres commodités. Le montant dudit projet dépasse six milliards, a-t-on indiqué.

Dans un mois, au plus tard, la wilaya de Boumerdès sera fin prête pour les joutes sus-nommées, a-t-on précisé.

Salim Haddou

Partager