Sur deux erreurs de la défense

Partager

C’est devant un public très nombreux que les deux équipes se présentèrent sur le terrain, amoindris par les absences du côté de Legata du maître à jouer et capitaine Fellah, Yahiaoui et Raissi, dans le camp des locaux, Khelifi, suspendu. Le coup d’envoi est donné sous les encouragements des supporters isserois— en très grand nombre. D’emblée, les joueurs locaux prennent le match en main. Cinq minutes ne se sont pas écoulées que sur une action menée de la gauche par, le jeune Had, après avoir évité un adversaire d’un tir croisé met le ballon au fond des filets du gardien Mahfouf qui n’a fait que constater les dégâts. La réplique visiteuse fut de courte durée puisque sur un contre, Tagadla, dernier possesseur du ballon, d’un tir puissant a mis le ballon au-dessus de la barre transversale des bois gardés par Lafer. Le jeu se poursuit avec de belles combinaisons de jeu des deux équipes et ce qui devait arriver arriva ; sur une erreur monumentale de la défense des visiteurs, le gardien rata la réception d’une balle, remise par son coéquipier Guennoun, que l’omniprésent El Hammali à la réception ne s’est pas fait prier pour envoyer au fond des filets 2 à 0.

A la reprise, le coach des isserbourgeois Boucebha opéra deux changements qui ont donné beaucoup plus de ténacité et de rigueur à son compartiment offensif qui a porté le danger à plusieurs reprises dans le camp de l’équipe locale, la JSI. Malgré les tentatives de part et d’autre, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui est à créditer d’une bonne prestation due certainement à l’application stricte des lois du jeu et la bonne préparation quant à sa condition physique.

Il est à déplorer l’absence des services de la Protection civile au début de la rencontre où un joueur blessé a été transporté en catastrophe pour l’hôpital sur un véhicule de la Sûreté nationale.

A. K.

feuille du match

Stade communal des Issers : beau temps, terrain en bon état, affluence nombreuse, bonne opération, service d’ordre assuré par la Sûreté nationale.

Arbitrage : Mesbah assisté de Belaid et Baouche

Délégué : M. Benchenaa

Buts JSI : Had (5’) El Hammali (31’)

Avertissements JSI : Sfina (12’) et Had (89’) – USBL : Tagadla (80’) et Achour (85’)

Composition des équipes :

JS Issers : Lafer, Bourouis, Khardine, Laid, Nebhi (cap), Sfina, Aït Amar, Tirki (Aitouche 27’), Amrani, Had, El Hamali (Moussaoui 78’)

Entraîneur : Sofiane Bouhahiaoui

USB Legata : Mahfouf, Dahmane (Aït Moussa 45’), Yahia, Guennoun (Boudhar 45’), Maldji, Fekir, Tagadla, Aissani (cap), Achour, Boudhar, Bentarzi

Entraîneur : Yazid Boucebha

Partager