l Cela fait exactement une semaine que les robinets sont à sec dans la commune de Maâtkas, et ce à travers l’ensemble des villages de la municipalité. Ainsi, ce n’est pas cette pénurie qui agace le plus les citoyens, mais c’est plutôt ce silence-radio de l’Algérienne des eaux (ADE) qui n’a pas daigné procéder à un affichage pour informer l’opinion sur cette longue coupure, comme elle avait pour habitude de le faire. « C’est du mépris ! », ne cessent de clamer les villageois de Maâtkas qui ne comprennent pas ce qui se passe. « Nous ignorons si cette pénurie sévira encore davantage ou non ! » S’interrogent les citoyens. En fait, nous croyons savoir que ce sont les dernières intempéries qui sont à l’origine de cette coupure d’eau potable, mais nous en ignorons exactement les raisons exactes. Ainsi, tout le monde est pris de cours actuellement et l’on commence à sortir les vieux jerricans pour s’approvisionner à partir des sources et puits.
I. L.
