Les handicapés à l’honneur

Partager

C’est dans une salle archicomble du Centre culturel Foudi-Said de Kadiria que l’association “Cri d’espoir” nouvelle-née pour la défense des handicapés physiques, a organise hier, à l’occasion de la Journée nationale des handicapés, plusieurs activités culturelles avec la participation du groupe scout “El Chahid” de Zberboura dans la commune de Lakhdaria.

Cette manifestation commémorative a rassemblé plusieurs associations des daïras de Kadiria et Lakhdaria et a été rehaussé par la présence de plusieurs responsables locaux, particulièrement celle du président de l’APC de Kadiria, dont la présence a été bien perçue par l’assistance, il y avait également présent un conseiller du ministère du Transport, issu de la région.

En effet selon les animateurs de cette rencontre, le but recherché a été atteint, car en plus de l’exposition de vêtements traditionnels, dans le hall du centre, crées par une handicapée en l’occurrence Fatiha Boudebza, deux médecins dont le premier est originaire de la ville, le docteur Saïd Mecied a traité dans son intervention, du handicap de l’action du spécialiste, la rééducation fonctionnelle avec les établissements existants, le soutien psychologique suivie d’une deuxième intervention d’un psychologue.

En plus, une animation fort prisée à travers deux courtes pièces théâtrales traitant du sujet du handicap avec la participation d’une chorale ont été présentées. Pour clôturer, cette journée, une remise de 40 cadeaux a été effectuée ainsi qu’un collation.

Ath Mouhoub

Partager