Profitant de l’exemption de l’AS Taâssast, la JS Lota, vainqueur facile avec l’art et la manière en plus, de l’ARB Barbacha par un net 3 à 0, occupe désormais la place de dauphin mais toujours avec cinq points de retard sur le leader, le NC Béjaïa, qui, lui aussi, a atomisé sur le même score, la jeune formation de l’US Soummam. L’autre fait saillant de cette journée a été l’éclatante victoire de Feraoun sur Semaoun, son voisin, par un score de 3 buts à 1. Ainsi, les Bleu et Blanc qui ont aussi pris leur revanche sur leur adversaire du jour qui les avait battus à l’aller sur le même score, ne cessent d’étonner les observateurs par la régularité de leurs résultats positifs d’où leur classement actuel (4e).
B. Ouari
Handball/Seniors Dames
Annaba 19 – JS Awzellaguen 29
La troisième journée de la phase-retour du championnat national de handball, superdivision dans la catégories seniors-dames a été bénéfique pour la JS Awzellaguen. L’équipe de la Soummam est allée donner la leçon aux Annabies en les écrasant at home sur une victoire sans appel de 29 à 19.
La JSA, qui a rallié Annaba par bus généreusement mis à sa disposition par l’APC d’Ouzellaguen, continue son bonhomme de chemin et arrive vaillamment à tirer son épingle du jeu. Le défaut de moyens ne l’empêche nullement de rivaliser avec les grands et de faire une belle moisson de points, s’adjugeant ainsi la 4e place au classement.
N. M.
Superdivision
Le MC Alger déclassé
Le MC Alger qui a survolé les débats durant les joutes de toute la phase-aller de ce championnat de superdivision semble avoir marqué le pas depuis l’entame de la phase-retour.
Le tournant a été sans doute sa débâcle face à l’équipe d’El Biar, en pleine ascension. Le team qui affiche plus que jamais ses ambitions pour le sacre possède, il est vrai, de solides arguments à faire valoir.
N. M.