Un match nul a sanctionné la rencontre ayant opposé le leader boudouaoui au onze de Guyotville. En effet, en se faisant accrocher, les “stars” de Boudouaou n’ont récolté qu’un seul point. Ce qui a fait l’affaire de ses deux poursuivants immédiats, l’Espérance de Sour El Ghozlane et l’Itihad de Lakhdaria, vainqueurs respectifs du Chabab de Sidi Moussa (2-0) et du Hamzaouia de Aïn Bessem (1-0).
De ce fait, les deux ont un œil sur le leader puisque les Aumaliens ne sont plus qu’à deux longueurs de retard alors que les gars de l’ex-Palestro sont à trois.
La formation algéroise de Chéraga, elle aussi, a bien négocié son match face aux Kabyles d’Akbou, décidément les champions des matchs nuls (10 en 19 matches). Les Usmistes restent toujours collés au peloton de tête.En bas de l’échelle, le Mouloudia de Bouira, après deux matches positifs, vient de subir une contre-performance en se faisant avoir par le onze de Fort-de-l’Eau, qui lui a imposé la parité du score. Certes, il ne s’agit pas d’une défaite et un point de pris est mieux que rien, mais une victoire aurait mis le club bouiri dans une bien meilleure position.
La lanterne rouge bessamie, quant à elle, n’a pas réussi le pari de tenir en échec la formation lakhdarie. Battue par la plus petite des marges, la formation Hamzaouia continue de végéter dans les bas-fonds du classement.
On notera tout de même cette victoire, à l’extérieur, acquise par le Raed de Boumerdès qui est allé damer le pion au CA Kouba. Une victoire qui lui permet de grimper à la 6e marche juste derrière sa victime du jour.
B. Mechoub
