Le Mouloudia quitte la scène africaine

Partager

Les Mouloudéens ne sont pas parvenus à relever le défi en s’inclinant à la faveur des tirs au but sur le score de 6-5, consacrant ainsi son élimination de la coupe de la CAF.

Pourtant, jusqu’aux dernières minutes de jeu, les camarades de Faycal Badji avaient montré de sérieuses prédispositions à engranger les points de la victoire, n’était la malchance qui a permis aux Nigérians de repartir avec dans les bagages la qualification.

En première partie du match, tout indiquait que les poulains du coach italien Enrico Fabbro n’allaient faire qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Mais, en seconde période, alors que le score était en faveur des Algériens, des signes d’essoufflement commencaient à se faire voir. Une opportunité saisie par les camarades de Okoli pour se faire entendre et de mener le jeu à leur guise.

En seconde période, animé par le désir de creuser l’écart et encouragé par le très nombreux public, Sidibé a dû puiser dans ses résèrves pour inscrire le troisième but tant attendu. Mais si le score allait présager de la joie, ce n’en fut guere le cas car le match allait se terminer à égalité. Les tirs au but, comme il est d’usage en pareils cas, ont chamboulé les calculs des camarades de Farouk Belkaid et permis aux Nigérians de se qualifier au prochain tour dec cette joute africaine donnée pourtant dans les cordes des Algériens.

Si la première série de pénalties s’est soldée sur le score de 4-4, en revanche la deuxième série a consacré la victoire des visiteurs en raison de la maladresse du nommé Bougueche qui n’a pas eu la latitude de mettre le ballon dans les filets du gardien Issa. Dommage pour les Rouge et Vert qui avaient dans leurs cordes les moyens de passer le tour, mais il en est ainsi dans cette discipline qui réserve bien des surprises.

Le gardien Ouamane qui s’est déméné comme un diable ainsi que le jeune Younes ont vu leurs prouesses inutiles puisque Bougueche en ratant le dernier tir au but a permis aux Nigérians de vaincre et de se qualifier aux 1/8 de finale de cette coupe de la CAF qui habituellement sourit aux représentants algériens.

D’ailleurs et à ce propos, les Chenaoua, pour conjurer le sort, se mettaient à scander les slogans de la JSK, histoire de voir leur club passer ce tour. Mais la maladresse de Bougueche a fait le reste.

Il est vrai que les poulains de Fabbro avaient évolué diminués de pas moins de 6 joueurs, et pas des moindres, mais avec davantage de concentration et une réelle volonté, les Algériens auraient bien pu gagner. Dommage pour les gars de Bab El Oued.

Ferhat Zafane

Partager