Des projets vitaux en perspective

l L’APC de Chorfa qui se débat, à l’instar de toutes les autres communes de la daïra de M’Chedallah dans le sous-développement, a eu ces jours-ci une bouffée d’oxygène dans le cadre du PCD dans lequel une enveloppe financière de l’ordre de 50 millions de dinars lui a été allouée.

Cette cagnotte sera consacrée, selon l’adjoint du P/APC, M. Djamel Sassi, au bitumage de pistes des hameaux tels que Choukrane et Toghza, la réalisation et le renforcement des réseaux d’AEP dans toute la localité et l’assainissement.

Une autre enveloppe, conséquente aussi, d’une valeur de 120 millions de dinars sera consacrée à l’aménagement urbain dont la commune en a exprimé un grand besoin. Par ailleurs, les travaux de raccordement au gaz de ville ont atteint un pourcentage de 70 % et se trouvent à l’arrêt actuellement à cause des dernières intempéries qui, conjuguées aux travaux de raccordement ont laissé des amoncellements de terre, complètement défoncé les ruelles et artères du village avec des bourbiers qui perturbent la circulation piétonnière et automobile. Les travaux de construction du CFPA vont bon train. Cependant, ils accusent un certain retard : sa réception était prévue pour le mois de février.

S. Y.