Hadiouche fait la différence

Partager

Le choc qui a opposé lundi dernier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la JS Azazga à l’OC Azazga, dans le cadre de la mise à jour du championnat de la Régionale II, n’a pas atteint les sommets, l’OCA a réussi l’essentiel en l’emportant par la plus petite des marges (1-0) grâce à la réalisation de son buteur attitré Hadiouche, survenue pourtant dès la 4’. Hadiouche a signé du coup son 17e but de la saison.

Il faut dire en somme que la pelouse synthétique du stade de Tizi Ouzou a considérablement gêné les 22 acteurs, eux qui sont habitués à évoluer sur des terrains en tuf. En effet, les deux équipes n’ont pas pu développer leur jeu habituel pour espérer inquiéter l’un ou l’autre keeper. Rouibet, le gardien rouge et noir a eu tout de même un peu plus de travail que son homologue cheurfaoui, en s’interposant à deux reprises lors de cette première mi-temps, pour dévier en corner deux tentatives du même Salhi (12’) et (17’). Cueillis à froid, les gars de la JSA n’ont que timidement riposté par l’intermédiaire de Ousmaïl en tirant un coup franc des 20 mètres, tir cadré qui trouva le portier Chekroune à la parade. Sinon, les jeux se sont vite stabilisés et se sont surtout équilibrés au fil des minutes au milieu de terrain jusqu’au coup de sifflet du référé Dahmani, renvoyant tout le monde aux vestiaires. Le même Dahmani n’a pas repris la seconde période à cause d’un pic de tension qu’il a contracté à la pause-citron. Il a été d’ailleurs transféré à l’hôpital pour revenir à la fin du match sain et sauf. Ce fut en effet son assistant Baoudj qui a hérité du sifflet alors que la tâche du juge de touche a été confié à un bénévole. Qu’à cela ne tienne, la deuxième mi-temps, pour revenir au match, fut une copie terne de la précédente. Malgré les changements effectués de part et d’autres, les choses en resteront là avec un jeu décousu qui ne portera rien de nouveau au tableau d’affichage. La volonté et la hargne des 22 joueurs n’ont pas suffi pour épater les quelques centaines de supporters des deux camps qui ont fait le déplacement à Tizi. Il n’y avait en effet absolument rien à se mettre sous la dent. Les Cheurfaouis ont eu quand-même ce qu’ils voulaient, la victoire, contrairement à leurs voisins qui ne doivent que tenir la main à leurs poulains pour aller de l’avant. La saison n’est pas encore terminée.

M. O. B.

Fiche technique

Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Temps ensoleillé. Affluence faible. Arbitres : Dahmani, Baoudj et Hemili. Buts : Hadiouche (4’) pour OCA

Avertissement : Ousmaïl, 34’ JSA

JSA : Rouibet (cap) – Irezouni – Belkaid – Hedjal – Zafour – Ben Mokhtar – Ousmail – Benkaci (Oulmane, 46’) – Haddad (Oulmane 85’) – Mohelbi – Aidène (Kadi 69’).

Entraîneur : Benamara

OCA : Chekroun – Kouba – Challal – Arab – Bouriche – Ouled El Hadj – Aït Ameur (cap) – Tirsatine (Baour, 46’) – Salhi (Gherbi 90’) – Hadiouche – Malek (Amrous, 69’).

Entraîneurs : Hamici et Belhadi

Partager