L’hiver en plein …printemps

De violents orages, accompagnés de pluies et de chutes de neige se sont abattus sur plusieurs régions du pays, notamment à Bouira, Tizi Ouzou, Blida et Aïn Defla. Des dégâts matériels et des inondations ont été enregistrés mardi et mercredi. L’Office national de la météorologie (ONM) annonce d’autres perturbations, cette fois-ci à l’Est du pays, pour aujourd’hui.

En conséquence et à Tizi Ouzou, suite à d’importantes chutes de neige, plusieurs routes étaient bloquées. La RN 15 reliant Tizi Ouzou à Bouira est obstruée au col de Tirourda, commune d’Abi Youcef ainsi que la Route nationale n°71, entre les communes de Aïn El Hammam et Aït Yahia à hauteur de la commune de Yatafen.

A Bouira aussi, à cause des chutes de neige, la Route nationale n°30; reliant Bouira et Tizi Ouzou, au lieudit Tizi N’koulal, commune de Saharidj, était coupée.

Par ailleurs, on a signalé des glissements de terrains au chemin non classé, reliant la commune d’El Mokrani au douar Ouled El Hadj.

Dans la wilaya de Blida, la gendarmerie nationale à signalé l’effondrement du pont traversant Oued Chiffa sur la route nationale n°1 reliant Blida à la Chiffa, et l’effondrement partiel du pont au niveau du village Bensari, au niveau de la route nationale n°61, reliant les communes de Chebli et Sidi Moussa (Alger) au PK13.

Plusieurs autres wilayas du pays ont été touchées par les intempéries durant ces trois derniers jours comme Aïn Defla, Constantine, Mila et Jijel sans causer d’importants dégâts.

Lynda Louifi