Le réseau fixe en question

Partager

l A l’ère où la haute technologie prend des proportions fulgurantes avec notamment une multitude de moyens de communication mis à la disposition des usagers, les habitants des différents villages constituant la municipalité de Saharidj demeure dans l’attente de se voir connectés au réseau de la téléphonie fixe.

Il y a certes, plusieurs domiciles qui sont équipés du WLL, mais ce dernier demeure loin de constituer une offre avantageuse vu les déconnexions répétées et le manque de commodités qu’il pourrait offrir à ses usagers. A cela s’ajoute la tarification exorbitante à laquelle les détenteurs de cet outil de communication sont soumis. En effet, plusieurs citoyens ayant été soudoyés par l’offre de gratuité qui a présidé au lancement de cette offre se sont rétractés quelques mois seulement après. Pour certains, il a fallu recevoir la première facture pour se rendre à l’évidence de la cherté de cet outil.

La même raison qui a d’ailleurs poussé plusieurs d’entre eux à fermer leurs terminaux dans l’attente d’une résiliation du contrat qui ne doit se faire qu’après une année. Quant à l’autre réseau, celui du fixe, connu depuis des lustres et offrant plusieurs autres commodités dont, entre autres, la connexion Internet, il demeure inaccessible pour les villageois, la connexion via le WLL étant indisponible — et à quel prix — Cela même qui fait ressentir aux villageois un sentiment de frustration. Cela dit, les responsables d’Algérie Télécom doivent revoir leur politique de couverture des zones montagneuses sous peine de voir leurs campagnes publicitaires tomber en désuétude d’autant qu’elles sont vidées de leurs substances.

L. K.

Partager