Lors d’une conférence de presse tenue, hier, au CIP, la porte-parole du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a réaffirmé le choix de “féminisation” des candidatures à la députation, à l’occasion des législatives du 17 mai prochain.
Ainsi en a décidé la session du comité central du PT des 25 et 26 mars derniers, à savoir la désignation d’un nombre de pas moins de 14 femmes têtes de listes au niveau de 14 wilayas du pays, ce qui constitue quelque 40 % des candidates sur l’ensemble des postulants du PT à la représentation législative.
A l’issue de la conférence de presse, initialement prévue à 13 h 30, mais avancée en dernière minute à 10 h, sans que nous en soyons avertis, la direction du PT a pondu une déclaration contenant, pour l’essentiel, outre le contexte national et international dans lequel se tiendront les législatives, les propositions traditionnelles du Parti des travailleurs dont le SMIG à 25000 DA,”l’abrogation” de la loi du 20 mars 2005 sur les hydrocarbures, “l’interdiction” de la concession des terres agricoles publiques…
Autant de propositions que le PT compte “soumettre au peuple” lors de la campagne pour les législatives, soit “des politiques en rupture avec celles dictées de l’extérieur et qui ont ravagé notre économie nationale”, est-il écrit. A noter le renvoi du PT aux assurances du ministre de l’Intérieur M. Zerhouni, dont le Parti des travailleurs dit avoir “enregistré (ses) déclarations (…) affirment que ces élections seront plus transparentes et qu’il n’y aura pas de fraude”.
Hakim O