CRB Mekla Dauphin à l’issue de la phase-aller

Partager

Le championnat de wilaya de Tizi-Ouzou (les deux groupes confondus) a achevé le week-end dernier, sa première moitié des, compétitions, avec le déroulement jeudi et vendredi derniers des rencontres de la 13e journée.

Le CRB Mekla qui évolue, rappelons-le, dans le groupe est aux côtés des formations, elles aussi qualifiées d’anciennes, et qui aspirent à quitter ce palier à l’instar de l’ASC Ouaguenoun, l’ES Illoula et le CRB Timizar lesquels ont bouclé la phare-aller à la deuxième place du classement général, à trois points derrière le leader du groupe l’ES Illoula, même si ce dernier compte toutefois un match retard. Les coéquipiers de Hamened totalisent 25 points à leur compteur après avoir aligné sept victoires dont quatre à l’extérieur, quatre matchs nuls deux à domicile et autant à l’extérieur, et durant cette première phase, ils ne sont inclinés deux reprises et paradoxalement les deux fois chez eux face à l’US Tala Athmane et l’ASC Ouaguenoun.

Le bilan de cette phase-aller peut être qualifié de tout juste moyen pour une équipe qui veut jouer le ticket de l’accession en Régionale III cette saison.

A la lecture de ces résultats, on constate que la formation chère à Mekla n’est pas maître chez elle, la preuve elle n’a récolté que 11 points sur les 21 possibles lors des rencontres disputées à domicile, et elle a gâché plusieurs points dans le poids pèsera lourdement dans le décompte final. Paradoxalement à cela, les partenaires de Matouk négocient convenablement leurs sorties en dehors de leurs bases, où ils n’ont subi aucune défaite jusqu’à l’heure. Mieux, ils ont réussi à revenir avec la totalité des points dans quatre des six déplacements effectués jusque-là, cela qui donne une récolte des plus abondantes, se chiffrant à 14 points sur les 18 possibles. La ligne offensive de l’équipe a réussi à secouer les filets adverses à 24 occasions, alors que le keeper meklaiste a été obligé de chercher le ballon au fond de ses filets à huit reprises.

Ces chiffres révèlent que la formation de Mekla a accompli une phase-aller marquée de hauts et de bas, l’équipe pouvait aspirer à mieux si elle n’avait pas laissé filer des points largement à sa portée. Néanmoins, et malgré le regret né de ces ratages, le rêve de ses supporters lesquels aspirent voir leur formation favorite quitter les paliers les plus bas est encore permis car rien n’est encore joué et la saison reste encore longue. La phase-retour s’annonce difficile pour les capés d’Aksil qui joueront plus de matchs en dehors de leurs bases. Ils commenceront cette phase par deux déplacements de suite, le premier ce jeudi à Ouaguenoun pour en découdre avec l’Asco et le deuxième une semaine plus tard à Makouda pour jouer face à l’OM locale. Ils doivent continuer sur leur lancée à l’extérieur et récolter davantage de points, afin d’éviter de se laisser devancer par le peloton de tête et de se maintenir dans la course au titre.

Mad M.

Partager