l Après la semaine des arts plastiques organisée au niveau de l’Institut régional de musique et qui a permis au jury mis en place par la Direction de la culture de retenir une dizaine de tableaux en prévision de “Alger capitale de la culture arabe”, c’est au tour des troupes théâtrales de fouler une semaine durant, les planches du théâtre communal de Bouira. Ce dernier a connu, depuis le début de la semaine en cours, une intense activité au grand bonheur d’un public jusque-là assoiffé de culture.
Fi Intidhar el hafila (en attendant le bus), de la troupe Hilal, est la première pièce présentée aux Bouiris lesquels petit à petit commence à redécouvrir le plaisir d’un art mis en berne par l’inculture des partisans du moindre effort. S’ensuivront : Lmesjun (le prisonnier) de Tamgut, Ghab lehsab de Salam, Amkacef (voyance) de Chorfa et Si Hilal de Hilal. Est prévu pour aujourd’hui, Radjoul Harb (homme de guerre) de la troupe Isuraf.
Au terme de ces représentations, une pièce sera retenue à l’effet de prendre part à “Alger, capitale de la culture arabe”.
B.D.B.
