Les archs out

Partager

Le mouvement des archs de la wilaya de Béjaïa ne sera pas présent en tant que tel aux élections législatives du 17 mai prochain. Conduite par Bezza Benmansour, une liste de délégués n’a pas pu passer le cap de la vérification exigée par la commission électorale de la wilaya. “Nous avons fait défiler 127 personnes devant la commission électorale, nous n’avons pas pu aller au-delà de ce chiffre en raison des circonstances sécuritaires que traverse la wilaya”, se désole M. Benmansour.

La tendance “anti-dialoguiste” n’est pas logée à meilleure enseigne. Annoncé initialement à la tête d’une liste d’indépendants, Ali Gherbi, délégué historique, qui avait présidé le fameux conclave qui avait ratifié la plate-forme d’El Kseur, se retrouve au désespoir de réunir le quorum de parrainage exigible, sous le parapluie d’un parti politique, le PNSD.

Sur 17 manifestations d’intention, seuls quatre listes de candidats indépendants ont satisfait aux critères de vérification préliminaire imposés par la commission électorale présidée par un magistrat de la cour de Béjaïa.

Il s’agit des listes conduites par MM. Meziane Belkacem (P/APC d’Amizour), Idir Hammour (P/APC d’Addekar), Abdelouahab Khoulalène (secrétaire général de la FNTE-UGTA) et Mohamed Mansouri (DG du CHU Nedir de Tizi Ouzou).

La commission électorale avait exigé que trois cents signataires, choisis au hasard du lot des 4 400 auteurs de parrainages, se présentent physiquement à la wilaya pour confirmation et validation de leurs options.

B. B.

Partager