Les Canaris s’emparent du fauteuil

Partager

Les Canaris se sont imposés hier après-midi au dépens de la JSMB par la plus petite des marges mais précieuse et suffisante pour s’offrir la première loge au classement provisoirement avec un point d’avance sur l’ES Setif qui compte néanmoins un match de retard.

Ce quinzième derby kabyle a été à sens unique puisque ce sont les Jaune et Vert qui ont fait l’essentiel du jeu en première mi-temps qui s’est soldée par un but à zéro inscrit d’une tête piquée et croisée de Dabo avant de gérer parfaitement à leur avantage la seconde période.

Durant les quarante-cinq premières minutes, les stratèges de Aït Djoudi se sont créé quelques occasions par l’intermédiaire de Yacef 9’ et 36, Wassiou 11’, Meftah Rabie 19’ et Dabo, mais ne se sont pas montrés assez percutants. Il a fallu attendre la 38’ pour voir Dabo ouvrir la marque sur une tête piquée et croisée après un joli service de Oussalah qui mettra dans le vent deux défenseurs avant de servir sur un plateau le Malien.

Après cette réalisation, la domination des Canaris s’est accentuée et a failli même payer sur un centre-tir des 40 m du maestro du match, Wassiou, qui percuta de plein fouet la transversale. C’est d’ailleurs sur cette action magistrale du Béninois que M. Belkacem a sifflé la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on assista au même scénario qui a prévalu en première période avec des Canaris toujours plus entreprenants et qui géraient le match à leur guise.

En effet hormis une timide action de Lahmer à la 51’, le reste de la partie était à l’avantage des Jaune et Vert qui se sont procurés pas mal d’opportunités pour aggraver la marque.

La première occasion a été l’œuvre de Douicher, qui après avoir fait le ménage sert Dabo, mais ce dernier s’est un peu mêlé les pattes avec son camarade Yacef et rate sa reprise, c’était à la 59’. Puis c’était au tour de Meftah d’adresser à la 68’ un bolide qui alla mourir dans le petit filet. A la 73’ Wassiou, meilleur homme sur le terrain sert Dabo, mais le tir du goleader kabyle passe légèrement à côté. Continuant leur pressing, les camarades de Zafour s’offrent la meilleure occasion de cette seconde période sur un débordement de Athmani qui sert dans les 6m Hemani lequel fut déséquilibré et perd le contrôle de la balle.

Les deux dernières tentatives du match ont été signées par Douicher et Hemani respectivement à la 78’ et 88’ et c’est sur ce score d’un but à zéro à l’avantage des Canaris que l’arbitre a mis fin aux débats entre les deux clubs de la Kabylie, débats qui se ont déroulés dans un fair-play total entre les 22 joueurs qui sont à féliciter pour leur comportement sur le terrain.

S. Klari

Partager