Coup de filet de la police

Partager

Les services de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la daïra de Chéraga ont mis fin aux agissements répréhensibles d’un groupe de malfaiteurs qui versaient dans le vol qualifié, faux et usage de faux des documents administratifs officiels, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Alger, parvenue, hier, à notre rédaction. Film de l’arrestation. Une personne s’est présentée en date de 6 janvier dernier à la sûreté de daïra de Chéraga pour déposer une plainte suite au vol de sa voiture de type Renault 4. Il avait affirmé que la véhicule, garé juste en face de son domicile, lui avait été subtilisé la veille aux environs de 20h. Après d’intenses investigations, les éléments de la BMPJ ont pu mettre la main sur la voiture recherchée que son pseudo-propriétaire avait soutenu l’avoir acheté avec une somme de 20 millions de centimes auprès du dénommé M.T. Celui-ci s’est rétracté pour dire enfin qu’il avait acheté la voiture volée chez l’une de ses connaissances habitant le quartier des Eucalyptus contre payement d’une somme de 5 millions de centimes, alors que la carte grise a été acheté auprès de MT avec un million de centimes.

Quelque temps après, les services de la police ont appréhendé le dénommé M.T, lequel avait avoué ses méfaits tandis que que le prénommé S. se trouve en fuite. Présentés devant le tribunal de Bab El Oued en date du 8 févier dernier, les mis en cause ont été placés en détention par le procureur de la République. Par ailleurs, le même communiqué ajoute que les services de la BMPJ de Dar El Beida (Est d’Alger) ont pu avorter la tentative de kidnapping sur la personne d’un émigré algérien de retour de France en possession d’une somme d’argent en euros. Cette opération a permis l’arrestation des personnes indélicates et la récupération de l’arsenal utilisé.

Il s’agit d’une cagoule, des gants en plastique, d’armes blanches, de deux poignards et des ceintures en plastiques.

Retour sur un rapt fini en queue de poisson

Les événements se sont précipités lorsque les éléments de police ont eu vent de certaines informations selon lesquelles trois personnes étaient en train d’échafauder un plan de kidnapping d’un vieil émigré de retour de France pour le déposséder de son argent. A l’ombre des ces informations en somme précieuses, des policiers en civils ont été postés dans différents coins du lieu indiqué pour surveiller la circulation des personnes et des voitures où devait avoir lieu le rapt. Sur place, les policiers ont opérés l’arrestation des trois individus en question. Il s’agit des dénommés M.M, 28 ans, B.B, 27 ans et I.S, 52 ans. Après vérification de leurs identités, il a été récupéré des outils destinés à être utilisés pour commettre le forfait. Passée aux aveux, la tête pensante a craché le morceau, celui d’avoir planifié à perpétrer le kidnapping en concertation avec l’un des proches du vieux qui savait que ce dernier avait bénéficié de sa retraite en France. Présentés devant la justice en date du 13 mars dernier, le procureur de la République a ordonné leur détention provisoire.

Hocine. Lam

Partager