Mécontentement au FLN et prétention du men

Partager

Ce n’est pas seulement un mécontentement général qui a accueilli les listes des candidats aux prochaines législatives du parti de M. Belkhadem à Tizi Ouzou, mais il faut le dire, un vrai tollé.

Ainsi, dans la matinée de ce lundi, Mustapha Slimani, ex-directeur de campagne du Président Bouteflika à Tizi Ouzou en 2003, n’a pas caché son dépit à l’égard de cette liste en disant carrément que “l’actuel secrétaire général est un menteur” d’autant plus que les candidats seraient d’illustres inconnus alors qu’il avait avancé le contraire pour la confection de cette liste, du moins pour la wilaya de Tizi Ouzou.

“De toutes les façons, je ne participerai pas à cette campagne électorale, que celui qui prétend le faire à Tizi Ouzou n’a qu’à essayer, on lui souhaite bonne chance”, conclut notre interlocuteur qui semble très marqué d’avoir été gommé.

Pour sa part, le directeur de campagne du parti Mouvement pour l’entente nationale “MEN”, en l’occurrence Ali Bouaziz qui a été parmi les premiers à déposer le dossier auprès des services de la wilaya n’a pas caché les prétentions de son mouvement à conquérir pas moins de quatre sièges.

“Nous allons surprendre au final, car nos possibilités sont grandes et nous affichons actuellement plus de 2 000 militants à travers la wilaya de Tizi Ouzou”, nous déclare Ali Bouaziz, tout en sachant que même si tous leurs adhérents voteraient pour la liste du MEN, ils seront encore loin de pouvoir obtenir un siège.

Au demeurant, le directeur du MEN se veut convaincant en avançant les noms des premiers inscrits sur leur liste, à savoir deux médecins, Arab Med Saïd et Hamid Bendif exerçant pour le premier à Azazga, le second à Draâ El Mizan, et Mohamed Boubarek comme tête de liste, un entrepreneur à Zekri.

Néanmoins, en n’ayant pas réussi à trouver le moindre militant de ce mouvement dans nos parages, il est difficile donc d’avoir la moindre impression.

Essaid N’Aït Kaci

Partager