l Stade communal de Zemmouri : temps printanier – terrain en bon état- affluence moyenne-bonne organisation -service d’ordre assuré par la Sûreté nationale-absence de la Protection civile.
Arbitrage : Rahim assisté par Dellali et Djeralfia. Délégué : Said Horr membre de la commission de discipline
Buts : (CRZ) Tariket III (33’ et Ferkhardji II (51’) ORBA : Amaouche (40’)
Avertissements : Ibaouène (82’)-Tariket I (89’).
CR Zemmouri : Bellal – Touilbini-Belaid-Tariket II – Badache-Tariket I (cap)-Belhabchia-Fekhardji II (Guettai 78’)-Tariket III-Yataghène (Ibaouène 46’)-Ghoumrassi.
Entraîneur : Mustapha Meksi ORB Akbou : Bouchekhchoukha-Aghroud-Chiad-Mebarakou-Mouloudj-Begredj-Hamache-(Yahiaoui 47’)-Begredj I (cap)-Amaouche (Amessis 72’)-Akkouche-Garouche.
Entraîneur : Madani.
Une confrontation entre deux équipes du milieu du tableau opposant le Chabab de Zemmouri aux Kabyles de l’Olympique akboucienne. Le match débute sans aucun round d’observation.
Les Marins d’emblée sous la houlette du jeune Amine Fekhardji prennent les choses en mains et s’installent dans le camp adverse où le gardien Bouchekhchoukha a dû intervenir à de nombreux essais des attaquants adverses des tirs de loin. Les visiteurs opérant pas des contres et de belles combinaisons de jeu orchestrés par le maître à jouer Amaouche. Il a fallu attendre la 33’ de jeu pour voir Tariket III sur un centre de Amine Fekhradji s’élever au-dessus de tout le monde pour ouvrir le score de la tête. La réaction des visiteurs est positive, les Kabyles touchés dans leur amour-propre réagissent et se créent de nombreuses occasions d’égaliser si ce n’est le brio du gardien Bellal par des arrêts spectaculaires, particulièrement sur le tir de Mabarakou où il s’est repris à deux reprises pour catapulter le cuir.
A quelques minutes de la fin de la 1ère mi-temps, le maesto Amaouche sur une passe de son coéquipier Begredj s’infiltre dans la surface de réparation et d’un tir de la gauche à ras de terre égalise pour son équipe dans un angle fermé.
De retour des vestiaires, les visiteurs plus que jamais décidés à remporter la victoire dominent et accentuent la pression.
Après un 1er essai repoussé par le keeper akboucien ce fut au tour de Amine Fekhardji sur un centre de son coéquipier Touibini de surprendre la défense adverse et le gardien par une reprise de volée, il trompa la vigilance de Bouchekhchoukha, un ballon qui va s’engouffrer au fond des filets. Les visiteurs se créent des occasions de scorer sans parvenir à les concrétiser face à une défense en fer où règne en maître un Badache qui annihila toutes les tentatives adverses.
Sur le score de 2 buts à 1, l’arbitre excellent siffle la fin de la rencontre sous les applaudissements du public. La satisfaction est totale parmi les dirigeants des deux camps qui se sont félicités de la prestation fournie par leurs protégés. Un fair-play total régnait ce lundi à Zemmouri à l’opposé de Bir Ghbalou où selon les échos parvenus, une bagarre entre les deux galeries aurait éclaté avant le début de la rencontre HCAB-ESG. Ainsi donc les 25 acteurs (joueurs et arbitres) ont honoré le sport et le football.
A. K.