Comme prévu, la délégation de la JSK s’est envolée hier aux environs de midi à destination de la ville marocaine Casablanca d’où elle ralliera cette nuit la capitale du Cameroun, Douala. Forte de 26 personnes dont 19 joueurs, la délégation Kabyle emmenée par le président Hamachi dont c’est le premier voyage cette saison avec son équipe à l’étranger, a pris hier le vol Alger-Casablanca de 12h30. Les Canaris, après quelques heures de repos, ont pris un autre avion à destination de la capitale du Cameroun, Douala.
Arrivés aux environs de minuit, les Canaris devront passer la nuit dans cette ville où le staff technique a programmé une séance de décrassage pour la matinée d’aujourd’hui. Le périple de la JSK ne s’arrête pas là, puisque elle devra poursuivre son chemin vers la ville de Garoua distante de 800 km. “Nous comptons beaucoup sur nos amis de coton sports pour nous réserver un avion de Douala jusqu’à Garoua. Dans le cas contraire nous serons obligés, de nous débrouiller pour coler de nos propres moyens. Une chose est sûre, nous allons mettre tous les moyens pour permettre à nos joueurs de séjourner dans les meilleures conditions”, nous a déclaré le président de la JSK à la veille du départ de son équipe. Concernant ce voyage, le boss kabyle nous a confiés qu’il avait saisi le ministre de la Jeunesse et des sports pour payer les billets d’avion. “Nous avons déboursé 5 milliards lors de la précédente édition de la Ligue des champions et nous avions déjà utilisé 1,5 milliards rien que pour les deux derniers déplacements en Ginée et au Gabon. Pour le voyage au Cameroun, nous avons besoin de 500 millions” confie Hannachi.
Et signalons encore que le coach Aït Djoudi a fait encore une fois appel à dix-neuf joueurs : il s’agit de: Ghaouchi, Mazani, Demba, Bengorine, Meftah Mohamed, Zafour, Harkat, Meftah Rahim, Derrag, Yacef, Athmani, Wassiou, Dabo, Saïbi, Hemani, Douicher et Hamlaoui.
Pour rappel, le match Coton sport JSK est prévu pour ce dimanche 8 avril.
A. C.
