Eloigné des terrains pour une méchante blessure à la cheville, le latéral gauche Sofiane Bengorine s’apprête à retrouver sa place au sein du onze ce dimanche contre le Coton Sport de Garoua.
La dépêche de Kabylie : Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe à la veille du grand rendez-vous contre le coton sport ?
Sofiane Bengorine : Tout se passe de mieux en mieux pour nous. Je pense qu’on a fait les deux matchs qu’il fallait, que ce soit face au CRB ou encore contre la JSMB. Les deux victoires nous ont fait beaucoup de bien sur le plan moral et c’est très important à la veille d’une échéance continentale. J’espère qu’on sera aussi performants face au Cameroun.
Vous serez de la partie ?
Inch Allah. Je me sens en pleine forme, et je ne ressens plus aucune douleur, d’ailleurs je me suis entraîné le plus normalement avec le groupe à la veille du match contre la JSMB.
Vous redoutez ce match aller contre les camerounais ?
Le Cameroun est une grande nation de football, donc il faut s’attendre à une équipe qui joue bien, aussi c’est connu le football africain de manière générale est réputé par son agressivité. Il y a aussi le climat, le terrain, l’arbitrage, le long voyage, c’est autant d’embûches qu’ils nous faudra bien gérer pour les surmonter.
Ça serait quoi l’idéal pour vous ?
De prendre une avance au Cameroun (rire !) Mais ça ne sera pas facile. Cela dit la JSK est une équipe des grands défis et on fera tout pour les contrarier chez eux. Prendre le moins de buts possible, et si on parvient à marquer, ça nous aidera certainement à mieux gérer le match retour à Alger.
Entretien réalisé par Djaffar C.
