Le secteur de la jeunesse et des sports bénéficiera, à la faveur de la concrétisation des projets prévus, de plusieurs nouvelles structures et autres infrastructures qui viendront combler les lacunes constatées par les acteurs du sport et de l’animation en faveur de la jeunesse des Ouadhias.
Ainsi, certains de ces projets ont déjà finalisés, on pourra citer deux aires de jeux réceptionnées, aux 75-Logements, l’autre en cours de réalisation à la cité des 76-Logements. Ces deux réalisations sont mis à l’actif de l’actuel APC.
L’autre projet, qui tient en haleine la famille sportive des Iwadhiyen est celui relatif à la réhabilitation du stade du CSP (Complexe sportif de proximité), cette infrastructure est d’autant plus importante que la création du FCO (football club Ouadhias) en est tributaire. Le wali de Tizi Ouzou, M. Mazouz, s’est engagé dans sa dernière visite dans la région pour la concrétisation du projet en informant ses partenaires de la disponibilité de la cagnotte réservée à cet effet.
Outre ce fait, le P/APC des Ouadhias nous fera savoir que la construction d’une salle de sport au CSP est à l’étude. Autre projet d’envergure qui ne manquera certainement pas de booster la dynamique sportive dans la daïra, est incontestablement la construction du salle Dojo (japonais), qui sera financée par les Japonais en récompense aux résultats très satisfaisants du judo à Ouadhias considérée comme un réel pôle de développement de la disciplines sur un plan culturel, il s’agit principalement de la réhabilitation de la maison des jeunes, du centre culturel ainsi que le foyer pour jeunes du village
Taguemount El Djedid, qui seront d’ailleurs équipés par un nouveau matériel. Cela se fera sur le programme PCD 2007.
A. Z.
