Au moment où la JSK se trouve en terre camerounaise pour disputer son match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, en Kabylie, l’actualité c’est plus cette affaire de réserves formulées par le CRB sur la participation du joueur Harkat en championnat lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes.
Les supporters de la JSK restent en effet suspendus à toute nouvelle sur cette affaire qui risque de coûter cher à leur équipe. Au sein du club, une fois la panique de la nouvelle passée, l’on s’est déjà mis à organiser la riposte dans la sérénité avec en sus une bonne dose de conviction de sortir grandie de cette affaire où, de l’avis de l’ex secrétaire général du club, Saïd Boukhari qui a été spécialement rappelé pour prendre en charge le dossier et le défendre au niveau des instances concernées, “le CRB a raison, et la JSK n’a pas tort”. Pour Boukhari, “la JSK fera valoir sa bonne foi du moment qu’il n’y a pas tricherie et nous demeurons confiants en les responsables qui seront appelés à étudier le dossier au niveau de la ligue pour maintenir la JSK dans ses droits”.
Aussi pour rassurer les supporters, Boukhari insiste à dire que “de part le monde, on ne peut admettre qu’un résultat sportif acquis sur le terrain soit remis en cause par une erreur administrative tant qu’il n’y a pas tricherie. Et je le répète, la JSK n’a pas triché et les comptes-rendus de presse, la cassette du match OMR-JSK sont autant de pièces qui prouvent que c’est Harkat qui a été averti et qu’il y’a eu erreur de transcription sur la feuille de match”.
A la JSK, on se veut donc très serein et confiant que le club ne subira aucun préjudice même si l’affaire risque de traîner encore dans la mesure où ce n’est pas évident jugée aujourd’hui au niveau de la Ligue. En effet, il semblerait que l’arbitre Haimoudi, qui devrait forcément être entendu par la Commission au même titre que le reste des officiels présents lors du match OMR-JSK, serait en voyage pour officier un match de coupe d’Afrique hors du pays. Du coup, la commission va très probablement attendre son retour et profiter pour réunir d’autres compléments d’informations aux courriers jusque-là versés par le CRB et la JSK.
Pour le moment, le club algérois a donc formulé des réserves qui seront étudiées d’abord dans la forme. Pour contre-carrer leur recevabilité dans le fond, la JSK a déjà déposé un courrier pour aviser la commission de la situation disciplinaire des joueurs Harkat et Douicher.
“On s’est limité à ça pour le moment car à ce rythme, on n’est pas à l’abri d’une autre affaire avec ce carton qui est comptabilisé par erreur à Douicher”, se permet-il d’ironiser.
Djaffar C.