Un chaud derby en perspective !

Partager

l Les Téninois de l’IRBSET encore sous le choc de la démission de leur entraîneur Amar Sadoun, mais aussi des lourdes sanctions infligées à leur club par la ligue de Tizi Ouzou, auront aujourd’hui à en découdre avec leurs voisins d’Ath Yahia Moussa dans une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse au stade de Souk El Ténine.

Si pour les locaux qui seront conduits par Hocine Hamoudi avec l’éventuelle présence de Mohamed Termoul sur les bancs (pressenti pour succéder à Sadoun), il serait hors de question de rater les trois points du match pour revenir à leur place de dauphin qu’ils ont perdue après la défalcation de leur tableau de 3 points, les gars d’Iflissen El Ber (Ath Yahia Moussa) ont aussi la capacié de damer le pion à ces Téninois surtout en cette conjoncture pas tout à fait confortable pour ces derniers.

C’est dire que beaucoup de monde est attendu aujourd’hui au stade municipal pour assister à un derby, d’habitude très disputé entre deux équipes du sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Idir Lounès

JS Tadmaït 1 – US Dellys 1

Dellys aurait pu…

l Avec une équipe complètement décimée, due à l’absence de neuf de ses titulaires, la JST a tout de même réussi à tenir le coup et limiter les dégâts face à une équipe expérimentée que celle de Dellys.

Il faut dire que le moral n’était pas au beau fixe du côté de l’ex-Camps du Maréchal après les sanctions infligées au club par la Ligue, le doute se faisait sentir chez les gars de Tadmaït dès le début de la partie. Les visiteurs en profiteront et se créeront la 1ère occasion à la 5’ lorsque Zerouali manque, de peu,d’ouvrir le score d’une reprise de volée que le keeper Diah réussit à arrêter un quart d’heure plus tard.

Zerouali, encore lui, récidivera en menant une contre-attaque qui finira par un boulet de canon arrêtera que le poteau.

On jouait la 36’ lorsque Boussadia effectue une longue passe longitudinale, l’arrière-garde dellyssienne hésitera à dégager le ballon, Bouadjila en profitera pour ouvrir le score contre le cours du jeu. En seconde période, les protégés de Khider réagiront très vite et égaliseront dès la 46’ lorsque Akrour reprend une balle mal dégagée par la défense tadmaïtie. Après le nivellement du score, les Littoraux de Dellys se reprennent et ne laissèrent aucun répit à Diah qui fut sollicité à plusieurs reprises. Le pressing des Dellyssiens s’accentuera au fur et à mesure que la partie avance. Diah Sid Ali préservera le point du match pour les locaux au prix de plusieurs parades aussi spectaculaires les unes que les autres jusqu’au sifflet final. Au vu de la physionomie de la partie, on peut estimer que Tadmaït s’en sort à bon compte et a évité la défaite de justesse.

Antar Boufatis

Partager