Le nombreux public qui s’est déplacé pour voir le derby de Draâ El Mizan est resté sur sa faim après le coup de sifflet final de la rencontre, dont le seul point positif était la sportivité qui a régné sur le terrain tout au long des débats.
Le début du match a tourné en faveur de l’Etoile, en menant des attaques pour déstabiliser la défense de l’Espérance, une manière d’enflammer la rencontre dès le départ. Ce choix s’est avéré, quelques minutes après, néfaste pour les coéquipiers de Mamou, du moment qu’il a suffi d’une seule contre-attaque des joueurs de l’Espérance pour prendre l’avantage. C’était à la 8’, lorsque Hamdouche bien servi par Kara, fera preuve encore une fois, d’efficacité devant le gardien Bouaziz. Dès ce moment-là, les poulains de Sahraoui ont repris confiance pour ensuite mettre à mal la charnière centrale de l’Edem durant la première demi-heure de jeu. De ce fait, à la 26’, à la réception d’un coup franc dévié par l’omniprésent Hamdouche, le virevoltant Kara contrôle parfaitement sa balle et d’un tir bien ajusté, parviendra à aggraver la marque.
Avec cette avance en première mi-temps, tout le monde s’accordait à dire que les jeux sont faits et qu’il n’y a rien à espérer à la reprise.
En effet, au retour des vestiaires, mis à part la tentative de Hamdouche à la 70’ et celle de Khalfouni à la 75’, à travers lesquelles le score aurait été beaucoup plus lourd si ces joueurs avaient fait preuve de lucidité devant les buts.
Du côté de l’Etoile, il faut dire que les jeunes joueurs de cette équipe renouvelée à moitié, n’ont rien pu faire face à leurs rivaux, complètement hantés par l’idée de ne rien lâcher jusqu’à la fin de la saison, en raison de leur position au classement dans le groupe de tête.
M. Haddadi