“Il faudrait que toutes les parties s’unissent pour sauver le club”

Partager

l De par leur défaite face au NARB Reghaïa, jeudi dernier pour le compte de la 27ème journée du championnat (2-1), les Vert et Noir se rapprochent davantage de la zone rouge, et la situation se resserre un peu plus au bas du tableau, où pas moins d’une dizaine d’équipes sont menacées par la relegation.

Les Crabes qui n’arrivent toujours pas à amorcer un véritable décollage, se sont compliqués l’existence par leur déconvenue face à Réghaïa, un autre candidat à la relégation. “On aurait aimé arracher le match nul, ce qui aurait été capital pour nous, non pas par le point qu’on avait pris seulement, mais par le fait d’avoir empêché Réghaïa de prendre deux points supplémentaires”, a commenté le coach Mehdaoui, sur un air de désolation.

En effet, les camarades de Bounekdja qui ont pris deux buts en 20 minutes, dans cette rencontre, étaient appelés à refaire leur retard. Une mission qu’ils n’ont pas pu réaliser, quoiqu’il aient réussi à réduire le score en fin de la première période par Akloul. “Non seulement l’équipe a mal démarré la rencontre, mais les joueurs n’ont pas réussi à concrétiser les occasions de buts qu’ils se sont procurés dans ce match. Je pense que cela est essentiellement dû à un manque de concentration de leur part”, a encore expliqué.

L’entraîneur bédjaoui reconnaît que la situation est plus que difficile mais demeure optimiste pourvu que les efforts de tout un chacun soient conjugués au service du club. “Nos chances de maintien sont toujours intactes mais il faudrait que toutes les parties s’unissent pour pouvoir sauver le club”, a-t-il conclu.

Amine Kaci

L’ayant accusé de comportement douteux

Les dirigeants du CRB Kherrata saisissent le président de la Ligue régionale de football Alger-centre

l A la fin de la rencontre ayant opposé ce lundi, le club local le CRB Kherrata à la JS Azazga, et qui s’est soldée par la victoire des locaux par 1 à 0, les dirigeants du CRB Kherrata se sont révoltés et ont critique violemment le comportement douteux de l’arbitre central M. Kessouri. Dans une correspondance datée du 03.04.2007 et adressée respectivement aux différents organes de la Ligue régionale de football d’Alger, notamment le président de la commission d’arbitrage, ainsi qu’au président de la commission de discipline et dont nous détenons une copie, le secrétaire général du CSA du CRB Kherrata, M. Souyah Messaoud, fustige et tire à boulets rouges sur l’arbitre central de la rencontre ayant opposé le CRBK à la JS Azazga qui, d’après lui, “a faussé la rencontre en distribuant une bagatelle de 5 cartons jaunes à l’encontre des joueurs locaux. Il a même osé infliger un carton jaune au gardien de but durant le contrôle de licences”,

dit-il.

Et d’ajouter : “Cet arbitre au comportement douteux et qui nous a déjà officiés lors du match aller, a essayé par tous les moyens de nous perturber et d’énerver surtout nos joueurs en distribuant des cartons gratuits et sous les yeux stupéfaits des présents”.

En fin, les dirigeants du CRB Kherrata que nous avons rencontrés, interpellent la commission de discipline pour “statuer sur ce cas et le plus vite possible pour éradiquer et à jamais ce genre de pratiques qui nuisent beaucoup à notre football”.

Smaïl Chenouf

Partager