“Vendredi, nous avons gagné une autre équipe”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après deux défaite consécutives, la JSA a pu renouer avec la victoire, vendredi dernier, face à la JS M’chedallah. Un mot peut-être ?

ll Belaïd Seker : C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien. Elle intervient dans un moment de doute, suite aux mauvais résultats enregistrés lors des deux dernières journées. Je crois que ce succès nous permettra de souffler un peu et entrevoir la suite du championnat sous de meilleurs auspices.

En fait, que vous reste-t-il à jouer dans ce championnat. Autrement dit, quel objectif avez-vous tracé pour cette fin de saison ?

ll Certes, nous avons perdu toutes nos chances pour l’accession, mais il y a toujours cette troisième place qui nous tente. Elle nous intéresse et on essayera de l’accrocher. Actuellement, nous accusons un retard de quelques points sur l’ASA Protection civile mais ce n’est pas pour autant qu’on s’avouera vaincu. On se battra jusqu’au bout. Il reste encore huit matches à jouer, durant lesquels on tentera de réussir quelque chose de bon.

Vendredi passé, on a vu une JSA époustouflante et surtout hypermotivée, malgré votre situation au classement. Qu’avez-vous pu dire à vos joueurs pour les motiver ainsi ?

Nous avons été clairs avec l’ensemble de nos joueurs. En voyant que nous avons raté l’accession, nous avons dit à nos éléments que celui qui veut rester qu’il reste en se donnant à fond pour terminer en apothéose la saison et que celui qui n’a plus le cœur de jouer, qu’il parte, sans rancune tout en leur promettant qu’en cas d’entrée d’argent, ils seront tous payés à un ou deux éléments près. Tout le monde a compris et a adhéré à notre discours en répondant “présent”. J’avoue que nous avons passé quelques jours de turbulences, je crois que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Concernant le match face à M’chedallah, je pense que nous avons surtout gagné une autre équipe. En l’absence des habituels titulaires, blessés pour la plupart, notre entraîneur a fait jouer les autres et quelques juniors même. Ceux-ci ont prouvé qu’on pourra compter sur eux à l’avenir. Il ne faudra pas s’étonner si vous verrez la saison prochaine quelqu’un comme Aidène, Douari, pour ne citer que ceux-là, titulaires dans leurs postes respectifs.

Décidément, vous pensez d’ores et déjà au prochain exercice…

Pas autant que ça, on doit d’abord terminer cette saison pour voir plus clair. Une chose demeure toutefois certaine, c’est qu’on ne va pas connaître les mêmes erreurs des précédents exercices. Désormais, on fera confiance aux enfants du club pour défendre les couleurs de la JSA. Nous avons de très bons joueurs issus des petites catégories qui sont capables de réaliser des merveilles. En outre, on tentera de prouver la stabilité tout en essayant de renforcer notre objectif de un ou deux éléments capables de porter un plus.

Propos recueillis par M. O.

Partager