Précieuse victoire pour les Lakhdaris

Partager

Le stade communal Mansour Khodja de Lakhdaria a vibré de nombreuse fois, sous les ovations des supporters venus en nombre assistés à la rencontre, qui a opposé l’IB Lakhdaria au JS Hai El Djebel, rencontre comptant pour la 23ème journée du championnat de régional I centre et qui aura atteint son but, tant sur le fair-play sur le terrain qu’au niveau du public qui s’est tenu remarquablement bien. Après sa défaite face à Chéraga la semaine écoulée, en déplacement, l’IB Lakhdaria s’est resaissi, hier, en s’imposant haut la main par un score, qui aurait pu être plus élevé, par 3 à 1. En effet, par une journée printanière le terrain approprié et dès l’entrée en jeu, les deux formations entrèrent directement en action.

Les Lakhdaris, échaudés par leur défaite et voulant rehausser leur prestige auprès de leurs fans se donnèrent à fond en imposant la presque totalité du 1er half dans le camp adversaire la pression exercée et maintenue par les Lakhdaris porta ses fruits à la 20’, quand une action bien préparée par l’attaque des Rouges et Blancs et une erreur de la défense des Rouge et Noir, Menni, sur une passe d’un de ses coéquipiers intercepte le cuir, et avec une beauté dans l’action inscrit le premier but pour l’IBL. Poursuivant leur stratège d’attaque avec de fréquents changements d’aile, les Lakhdaris devenus maître du jeu, grâce à leur stratège en la personne de DOUMI, imposent et maintiennent le rythme, quant à la 38’ sur une une deux sur le flanc droit Tigrine aggrave le score pour les Lakhdaris par un tir précis qui atterrit dans les bois de l’excellent gardien de Hai El Djebel. De retour de la pause citron, les poulains de Rouabah reprirent, mais avec moins d’intensité et d’engagement alors que les Noir et Rouge reprirent du poil de la bête et portèrent le danger à plusieurs reprises dans le camp Lakhdari. Ce n’est qu’à la 68’ que suite à une descente bien orchestrée pas, les visiteurs, un tir de maître des Rouge et Noir, finit dans les gardés par Makhlouf. Malgré leur reprise en main du jeu et une pression, les visiteurs échouent à concrétiser leurs actions lorsque sur une longue balle, à la 73’, son coéquipier le talentueux Menni, à l’affût intercepte le cuir et à la retournée inscrit le troisième but pour les locaux. Une fois de plus, à domicile, l’IBL a, tout en se rachetant auprès de son public, offert une prestation digne de ses grands jours ou l’art et la manière se côtoyaient grâce à un arbitrage des plus correct, a féliciter.

Impressions : Entraîneur Rouabah – IBL

C’était un match un peu difficile. Heureusement qu’on a marqué pendant la 1ère mi-temps. On a suivi le match. On est optimiste pour jouer l’accession. Le gain du match va nous donner un second souffle pour terminer le retour.

Entraîneur JSHD – TOUMIS

Le match s’est bien déroulé, seulement nous avons eu des blessés des suspendus et beaucoup d’absents. Lors de l’échauffement des joueurs, plusieurs supporters ont joué sur le moral de nos jeunes avant le match. Quant à la rencontre elle même, elle s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Ath Mouhoub

Partager