Les Amizourois méconnaissables

Partager

l Pour le compte de la 23e journée du championnat de la Régionale III, dans le groupe A, l’union sportive de Oued Amizour est allée donner la réplique au représentant de Bouira, l’IR Bechloul en l’occurrence, et n’a pu revenir avec un résultat encourageant. Les Unioniste ont été battus sévèrement sur un score de 3/1. Pourtant, avant le début de la rencontre, la tâche des camarades de Mohand Dries s’annonçait a priori facile devant un adversaire qui n’a rien d’un foudre de guerre. La preuve en est que les Bechloulais cumulaient même des contre-performances à domicile et la place qu’ils occupent actuellement (15 avec 16 points) en est la parfaite illustration. Mais lundi dernier, alors que tout le monde s’attendait à une bouchée des Amizourois sur les Bouiris, ces derniers l’ont emporté non sans crier gare. Une défaite qui éloigne de plus en plus les Amizourois du groupe de tête. Ces derniers accusent désormais sept points de retard par rapport au premier Sidi Aïch. Une défaite qui incitera à se donner à fond pour espérer terminer sur le podium. Même si la tâche ne sera pas facile, il reste encore sept rencontres à disputer les capés de Bouaiche Malek devraient se surpasser, avec au moins terminer parmi les trois premiers qui les galvanisera davantage pour la suite.

R. M.

JS Timezrit – O Tizi Rached O

Les Timezritis sur leur lancée

l La rencontre de lundi dernier comptant pour le déroulement de la 23e journée du championnat de la Régionale III dans le groupe A, et qui a opposé les Espérantistes de Timezrit aux Olympiens de Tizi Rached n’a pas connu de vainqueur. La rencontre s’était achevée sur un score de zéro partout. Ainsi, après trois victoires consécutives et la dernière devant l’US Kabylie chez cette dernière, le jeudi dernier, les Timezritis en recevant un autre sur morceau et qui, plus est l’un des favoris pour l’accession ont réussi à accrocher les visiteurs, qui ne sont pas faciles à manier même en évoluant à l’extérieur. Les capés de Kedadouche, même s’ils ont perdu deux précieux points mais le point du match nul est déjà à prendre face aux représentants de Tizi Ouzou, qui écrasent sur leur passage. Avec le résultat, et les quatre matchs sans défaites, les hommes du président Farid Yakouben peuvent entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices et pourquoi pas sauver leur eau de purgatoire. Le chemin est encore long et les Lions de Timezrit ont des atouts à faire valoir pour terminer le championnat à une bien meilleure place.

R. M.

CRB Aokas 3 – ABR Ain Hadjar 0

Les Littoraux frappent fort

l En accueillant, lundi dernier, le nouveau promu l’ABR Ain Hadjar, sur leur terrain, les locaux du CRB Aokas n’ont pas raté l’aubaine pour remporter les trois points mis en jeu devant une équipe, qui n’a rien d’un foudre de guerre. Ainsi les camarades de Akli Chelfaoui, le toujours jeune capitaine d’équipe des littoraux, confirment ainsi les résultats acquis jusque-là et se sont rachetés de plus belle manière devant leur public après la défaite de jeudi dernier devant les autres Bouiris d’El Hachimia 1/0. La première période s’était terminée sur un score de deux buts à zéro. Les deux réalisations ont été inscrites par Zemmouri Nassim et Madjid Adrar. En deuxième période, les protégés de Mokhtar Djouder ont ajouté un troisième but par l’intermédiaire de Madjid Adrar qui signe ainsi un doublé. Un résultat qui permet aux littoraux de rester collés aux basques du leader en attendant mieux lors des prochaines journées et pourquoi pas déloger les Sidi Aichois de la première place. Les littoraux ont des atouts à faire valoir. En tous les cas, la suite du parcours sera serrées à plus d’un titre entre trois à quatre équipes du haut du tableau.

R. M.

Partager