Incendie dans une usine à Amar Khoja

Partager

Un important incendie s’est déclaré hier matin, au niveau de l’usine privée d’agroalimentaire, sise au quartier des lotissements ‘’Amar Khoja’’ à la périphérie ouest de la ville de Bouira, près du marché hebdomadaire et du pôle universitaire.

Selon les informations en notre possession, le feu s’est déclenché à l’intérieur même du dépôt de cette usine, où étaient entreposés d’importantes quantités de produits finis et un camion de gros tonnage vers 06h du matin. Le dépôt en question, a été entièrement ravagé en l’espace de quelques minutes, et fort heureusement le feu ne s’est pas propagé vers l’usine et les maisons situées à proximité de ce site. En effet, les services de la Protection civile sont parvenus difficilement, à sauver une grande partie de l’usine et du parc automobile de cette société privée qui compte des camions, des véhicules touristiques et une chaîne industrielle composée d’une vingtaine de machines de transformation.

Les maisons du quartier ‘’Amar Khoja’’ situées à proximité de cette usine, ont été aussi sécurisées dès le début de l’intervention des soldats du feu et le pire a été évité de justesse. Toujours selon nos sources, l’incendie a causé d’importantes pertes à cette société. Des pertes qui sont en voie de recensement. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer. Une enquête a été diligentée par les services de la police afin de déterminer les causes exactes de cet incendie qui s’est déclenché en plein milieu urbain.

O. K.

Partager