l Les travailleurs du secteur de l’éducation de la région de Ouaguenoun ont organisé, dans la matinée de lundi, une réunion au siège de l’Union locale de cette localité en présence du secrétaire général du SETE/UGTA de Tizi Ouzou.
Les présents ont déploré et ont dénoncé le cas de l’inspecteur de l’éducation de cette circonscription qui, selon eux, ne fait pas son travail, conformément aux exigences de la réglementation. Les accusations portées contre l’inspecteur par les syndicalistes de l’UGTA sont d’ordre pédagogique et administrative. Entre autres, l’on cite des retards pour organiser des visites et par conséquent, certains enseignants n’ont pas connu d’avancement depuis plus de 5 ans, des affectations arbitraires, non respect du barème des surnombres, manque d’information et qui est transmise en retard. A titre d’exemple, ils soulèvent l’organisation insuffisante de séminaires dans la circonscription. Des listes d’aptitude qui arrivent en retard, la non-participation à l’élection de la commission paritaire faute d’avoir transmis à temps l’information. L’inspecteur est aussi accusé d’avoir procédé au recrutement de vacataires alors qu’il existe un effectif en surnombre. Un autre travailleurs a carrément accusé l’inspecteur d’incompétence. M. Hamoutène, après avoir écouté les réclamations des cadres de l’UGTA de cette région, a demandé d’établir des rapports. Il s’est par ailleurs engagé à demander à la direction de l’éducation de Tizi Ouzou, de dégager une commission d’enquête au sujet de cet inspecteur mis en cause.
Ce dernier est accusé par le secrétaire général du SETE “d’abus de pouvoir”. Les présents ont enfin déclaré que faute d’une enquête qui sera diligentée par la DE des actions de protestations radicales seront organisées dans les prochains jours.
M. Hammami
