La classe politique et la société civile réagissent

Partager

Organisation Nationale des Victimes du Terrorisme (ONVT) : L’ONVT a condamné vigoureusement  » l’acte criminel, destructeur et mongol  » qu’a subit le palais du gouvernement et Bab-Ezzouar, perpétrés par  » les ennemis de l’Algérie qui ont ciblé les innocents et qui visent l’infrastructure algérienne « . l’ONVT appelle les forces vives de la nation à travailler pour  » déjouer ce genre de catastrophes et s’unir et mettre leurs différends de coté pour faire face à l’ennemi de l’Algérie « . l’ONVT présente à travers ce communiqué ces  » plus sincères condoléances pour les familles des victimes et souhaite le prompt rétablissement  » aux blessés.

Abdelaziz Belkhadem : Après les deux attentats à l’explosif qui ont ciblé mercredi Alger, le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, a qualifié d’  » acte criminel et lâche  » l’attentat qui a ciblé le Palais du gouvernement.  » Il s’agit d’un acte criminel qui relève de la pure lâcheté et de la trahison, au moment où le peuple algérien revendique la réconciliation nationale « , a indiqué M. Belkhadem dans une déclaration à la presse.

UGTA : Dans un communiqué signé par son SG Abdelmadjid Sidi Saïd, l’UGTA  » condamne avec force et fermeté les actes criminels de la barbarie terroriste  » qui viennent de frapper la population d’Alger. La centrale syndicale exprime  » toute sa sympathie et sa solidarité aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés « .

Rassemblement National Démocratique (RND) : Suite à l’opération terroriste barbare visant la capitale, le RND condamne avec  » une extrême virulence cet acte criminel et lâche, ainsi que les tentatives de perpétrer des attentats à l’explosif ciblant des civils, désamorcés par les forces de sécurité « . La déclaration, signée par son chargé à la communication, Miloud Chorfi, ajoute que le RND s’incline devant  » les victimes de cette opération et souhaite le rétablissement aux blessés « , avant de rendre un vibrant hommage aux services de sécurité pour  » leur dévouement pour garantir la protection des citoyens « . Le RND appelle l’ensemble de la population à demeurer vigilante et à s’organiser pour faire face à ces criminels.

Parti National pour la Solidarité et Développement (PNSD) : Condamnant cet acte  » criminel et lâche « , le PNSD renvoie ces actes  » au besoin de ces groupes terroristes de s’affirmer au moment où ils subissent des assauts soutenus dans ces fiefs par les forces de l’ANP « .

R.N.

Partager