Les bilans en question

Partager

l La Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou organisera ce week-end son assemblée générale de l’exercice 2006. Cette AG ordinaire qui se déroulera au siège des œuvres sociales de l’éducation sis au CEM Dardar aura pour ordre du jour la présentation des bilans morale et financier de l’exercice précédent. Au-delà de la nature “ordinaire” de cette rencontre, les observateurs pensent qu’elle sera l’occasion aux acteurs du football tizi-ouzéen que sont les clubs affiliés d’exposer et de s’étaler sur les multiples problèmes mais surtout de la crise et ils pataugent. Une crise qui n’est pas étrangère au manque de ressources financières pour les clubs, et les coûts onéreux de la compétition ont fait le reste. C’est ainsi que l’on s’attend à un débat des plus houleux en ce sens que la majorité des responsables des CSA de la wilaya attendaient ce moment. “Nous avons par le passé, vainement demandé la tenue d’une assemblée générale puor discuter des contraintes qui handicapent le fonctionnement et la participation des clubs à la compétition. Plusieurs clubs n’ont, à ce jour, pas reçu les subventions. Nous pensons que le débat doit être ouvert aujourd’hui sur ce chapitre, oui nous allons aborder les bilans mais il est plus que nécessaire de rajouter d’autres points à l’ordre du jour afin que cette AG ne soit qu’une formalité pour la ligue pour se conformer à la réglementation”, dira un président d’un CSA évoluant dans le championnat de Tizi Ouzou.

Il faut dire que les relations ligue-clubs ont été sérieusement ternies en raison, entre autres, du problème du règlement des frais d’engagement de la saison passée. Un état de fait qui a conduit comme chacun le sait, au blocage puis à l’arrêt du championnat de Tizi Ouzou après le refus de la Ligue de reprogrammer la 9e journée.

Aujourd’hui, les choses semblent évoluer pour le mieux, l’on voudra comme preuve la relative stabilité du championnat de l’actuel exercice dans tous ses paliers. Reste à savoir ce que réserve la composante de la Ligue de football aux bilans de M. Kadri et son staff, il sera particulièrement intéressant de voir la réaction des présidents des clubs, eux qui se sont constitués en association pour défendre justement leurs intérêts auprès des autorités.

A. Z.

Partager