Les élèves du palier prescolaire de l’école primaire de Djebla, située à 3 km du chef-lieu de Ouaguenoun, sont sans enseignants, et ce depuis le début du mois de décembre dernier, nous a-t-on informés.
L’association des parents d’élèves, a, à maintes fois réclamé auprès de l’inspecteur de la circonscription et à la Direction de l’éducation de Tizi Ouzou. Parmi les actions de protestation, des sit-in observés devant le bureau de l’inspecteur, ont été organisés.
“Les 46 bambins de cette école sont victimes d’une mauvaise gestion des affectations des enseignants”, nous a déclaré un parent d’élèves.
L’un des enseignants affecté à cette école, nous a-t-on indiqué, a contesté son affectation. Pour exprimer son mécontentement, il s’est donné à une série d’arrêts de travail. L’un des parents d’élèves, rencontré sur les lieux, nous a expliqué l’histoire de ce blocage et de cette confusion. Depuis le mois de décembre, un grand nombre d’enseignants ont été désignés pour prendre en charge ces élèves.
Mais 5 mois plus tard, c’est le statu quo. C’est ainsi que ces élèves du prescolaire sont pris en otage dans cet engrenage bureaucratique.
M. H.
