Plus de 19 milliards pour l’aménagement

Partager

l La commune de l’ex-Maillot, à l’est de Bouira, semble désormais tourner le dos aux sempiternels désagréments causés par la dégradation des chaussées et trottoirs en milieux urbains ainsi que des différentes routes et chemins vicinaux à travers toute la municipalité. En effet et selon des informations recueillies auprès des responsables municipaux, cette localité a bénéficié, pour l’exercice budgétaire de l’année 2007, d’une enveloppe importante destinée à la réalisation des projets d’aménagement urbain et de routes à l’échelle de tout le territoire de la commune. Lesdits projets seront, selon nos sources, supervisés par les différents organismes compétents, dont la STP pour la partie des travaux routiers.

Ainsi, nos sources parlent d’une enveloppe de plus de 19 milliards de centimes qui seront incessamment débloqués et dont les projets en question seront lancés au cours des toutes prochaines semaines. C’est là que nous avons appris que les travaux d’aménagement du CV 1 et CV 2 sont programmés aux termes de l’exercice budgétaire en cours.

C’est dire enfin que les autorités compétentes ont enfin accédé aux demandes pressentes des citoyens qui, depuis plusieurs années n’ont cessé de revendiquer une prise en charge sérieuse de leur localité qui est non moins chef-lieu de daïra. La fin du calvaire semble, pour ainsi dire, sonner irréversiblement et les responsables locaux nourrissent l’espoir de voir d’autres projets inscrits en perspective pour donner un nouveau look à cette région jusque-là laissée pour compte.

L. K.

Partager