Les vestiaires tardent à voir le jour

Partager

Le stade du village El Majene, dans la commune de Fréha, a été vendredi, le théâtre de deux matchs du championnat de jeunes (benjamins). Une première pour ce stade qui n’a jamais abrité auparavant une rencontre officielle.

Il servait d’aire de jeu pour les villageois, pourtant il ne manque pas grand chose pour recevoir ce genre de match. Doté d’une plate-forme qui n’a rien à envier à tant d’autres et d’une pelouse en tuf, ce stade pourra en effet constituer une alternative pour la ligue dite “sport pour tous”, initiatrice de ce championnat, mais aussi pour les écoles sportives de la région, à savoir le CA Fréha, la JS Tala Tegana et l’AS Fréha. Celles-ci, engagées dans cette compétition, sont souvent appelées à voir du côté d’Azazga, par exemple, pour accueillir leur adversaires.

Des stades qui ne sont pas à l’abandon, d’autant que les championnats des autres catégories se tiennent également les week-ends.

En effet, la ligue “sport pour tous”, est souvent confrontée au problème de terrain pour organiser ses matchs. Le stade d’El Majene pourra arranger bien de choses. Reste toutefois à le doter d’un vestiaire, car pour les deux matchs devendredi, c’est l’association culturelle “Assirem” qui a cédé son siège et non moins “foyer de jeunes” du village, situé à proximité de ce stade, pour servir de vestiaire. “Ça sera vraiment un honneur pour notre village d’abriter ces matchs pendant toute la saison, mais des vestiaires s’imposent”. Nous déclarent les membres de l’Association “Assirem”. Il est vrai en somme que ce stade doit être équipé de vestiaires.

M. O. B.

Partager