1,5 million de dinars pour la réfection du stade communal

Partager

Le stade communal Benouar-Mhenna de la ville de Mekla, qui se trouve dans un état délabré ces dernières saisons et au sujet duquel plusieurs missives ont été adressées par le comité directeur du club local, le CRB Mekla, aux autorités concernées afin de le réhabiliter, vient d’attirer l’attention des autorités locales.

En effet, lors de l’approbation des PCD (Plan communal pour le développement) pour l’année 2007, l’Exécutif communal a réservé une enveloppe de 1,5 million de dinars pour la réfection de cette enceinte sportive, la seule sur tout le territoire de la daïra et de ce fait, elle est considérée comme le lieu de loisir par excellence aux jeunes de la région. La fiche technique élaborée pour ce projet contient des travaux de réfection des vestiaires, du stade ainsi que le réaménagement de la surface de jeu.

Les travaux seront entamés juste après la clôture de l’opération du lancement de l’avis d’appel d’offres en vue du choix de l’entreprise qui se chargera de la réalisation du projet. Si toutes les conditions seront réunies pour ces travaux, ils seront achevés avant l’automne prochain, soit avant le coup d’envoi de la prochaine saison sportive (2007/2008). Après la réalisation de ces travaux, il ne restera que la réhabilitation du mur de soutènement en cadrant le stade et qui menace ruine depuis plusieurs années déjà. Le coût élevé de l’enveloppe nécessaire à cet ouvrage a fait que ce projet n’a pu être retenu dans les PCD votés pour l’exercice 2007.

Les utilisateurs de ce stade, notamment les athlètes affiliés au club du CRBM avec ses quatre disciplines, sont réjouis après les promesses des responsables locaux au secteur de la jeunesse et des sports. L’état dégradée de la salle polyvalente et de la salle de boxe mitoyenne au stade communal, ajouter à cela l’absence des aires de jeu dans les autres villages reflètent hélas un recul sensible constaté dans ce secteur en agonie.

Mad M.

Partager