Mauvaise journée pour l’Espérance de Sour El Ghozlane, battu à Zemmouri par le Chabab local. Une défaire qui relègue le club aumalien à la 4e place et dont ont profité ses poursuivants immédiats qui, eux, n’ont pas raté l’occasion de glaner les trois points.
A commencer par l’Etoile de Boudouaou qui, par sa victoire, 4 buts à 2, face au CA Kouba a repris sa position initiale, c’est à dire en haut de la hiérarchie. Les deux autres postulants, l’hitihad de Lakhdaria et l’Union sportive de Chéraga, ont de leur côté profité de cette journée. Le grand bénéficiaire étant les gars de Palestro qui sont allés damer le pion au Chabab de Dar El Beida à Fort-de-l’eau même. Ce qui le remet dans la position de dauphin à seulement un point du leader. Même décompte et même position pour l’équipe algéroise de Chéraga, large vainqueur de Chabab de Boumerdès (3-0). Il reste l’un des postulants les plus sérieux et les plus menaçants.
En bas du classement, les deux chabab, celui de Bordj El Kiffan et celui de Dar El Beida n’ont pas mis tous les atouts de leur côtés en accueillant respectivement l’ORB Akbou et l’Itihad de Lakhdaria. Le onze de Fort-de-l’eau a été tenu en échec par l’Olympique d’Akbou (1-1) et celui de Dar El Beïda a laissé des plumes sur son terrain.
Le nul de l’un et la défaite de l’autre les a mis dans une bien mauvaise posture, d’autant plus que le Ji Hey El Djebel et le Mouloudia de Bouira semblent se réveiller ces dernières semaines. Le premier a étrillé les Guyotvillois du Wifaq (2-0) et le second a imposé les partages des points à la lanterne rouge bessamie tant au niveau du sommet qu’en bas de la hiérarchie. En tout cas ça promet pour la suite des évènements.
B. Mechoub
