«Le club est en danger !»

Partager

Le directeur général démissionnaire de la JSMB, Abdelkrim Boudjeloud, a animé avant-hier un point de presse au siège du club.

Une occasion pour l’éphémère boss de la JSMB d’éclaircir certains points qui entourent la gestion du club, les problèmes que celui-ci rencontre et le risque qu’il encourt en cas de non payement de l’engagement dans les délais. «Je suis juste venu vous dire que rien n’a été fait depuis ma démission. Aucune initiative de la part des actionnaires qui ont pourtant la clé pour résoudre ce problème. Quelle que soit la personne qui prendra le club, elle rencontrera les mêmes problèmes. Nous avons envoyé l’équipe en Tunisie avec nos propres moyens et avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour régler certaines situations, mais tant que le problème juridique n’est pas réglé, rien ne changera. Je me suis entendu avec monsieur Houassi pour prendre en charge l’engagement et les pénalités de la saison écoulée, qui s’élèvent respectivement à 250 millions, plus 20 millions d’amende car on a dépassé la date butoir du 31 juillet, et à 216 millions. Houassi m’a dit qu’il est sur Alger et fera un tour à la FAF pour essayer de résoudre le problème, mais on attend toujours», expliquera d’emblée l’ex-numéro 1 de la JSMB.

Concernant la situation financière des joueurs qui réclament leur dû, Boudjeloud dira : «Les joueurs n’ont rien signé avec Houassi et ce dernier ne veut pas discuter avec eux. Il m’a promis de donner un chèque de 2 milliards, mais j’ai refusé car ça ne sert à rien de les transférer vers le compte de la société qui est bloqué. J’ai supplié Houassi de verser l’argent pour régler l’engagement et les deux mois de salaires pour les joueurs.

Concernant les nouveaux joueurs, tout est réglé car c’est nous qui avons négocié avec eux. Mais concernant les anciens, la situation et l’état des lieux est chez le président du CSA». Il ajoutera : «Concernant le cas de Hichem Mokhtar, ce dernier a raté le stage à cause de l’argent. Il nous avait demandé de le payer avant le départ pour la Tunisie. J’ai eu beau lui expliquer que son cas sera réglé sur le même pied d’égalité que les autres joueurs et qu’il doit attendre, mais il a refusé de patienter. Il faut savoir que plusieurs joueurs veulent partir, mais tant qu’ils sont sous contrat, ils n’iront nulle part».

Concernant l’avenir du club, l’intervenant déclarera : «Il faut que les gens sachent que nous formons un seul club et moi personnellement je suis mandaté par l’AG du CSA. Mais au niveau de la société, tout est flou et moi je ne représente rien». «Concernant les actionnaires, en dehors de Boualem Tiab qui est hospitalisé en France et Zoubir Mehleb, les autres sont démissionnaires et le club est en danger car on doit encore demander une dérogation du MJS pour que le CSA gère les affaires du club au moins pendant 3 mois. La seule solution qui s’impose maintenant, c’est que Houassi paye l’engagement, car la date limite est le 8 août. Il faut donc s’attendre à des sanctions si on ne fait rien. Il faut aussi régler les deux mois des anciens joueurs.

Les actionnaires doivent s’asseoir autour d’une table, pour trouver la solution finale à ce problème. Concernant la position des autorités locales, j’ai discuté avec le DJS qui m’a dit qu’en dehors des problèmes administratives, on ne peut pas s’immiscer», ajoutera M. Boudjeloud.

Propos recueillis par Z. H.

Partager