Un duel entre outsiders

Partager

L’heure de vérité approche à grand pas pour le CRB Aokas, appelé à affronter dans un derby au sommet qui se déroulera ce jeudi au stade communal d’Aokas, son voisin l’USO Amizour, une équipe toujours en lice pour l’accession bien que ses chances s’amenuisent comme une peau de chagrin au fil des rencontres de par les contre-performances qu’elle ne cesse de réaliser.

Le moins que l’on puisse dire, les fervents du football, notamment ceux qui suivent de près le championnat de la Régional III GA savent bien de quoi il s’agit, – purement et simplement d’un choc entre outsiders – qui ne laisse personne indifférente, difficile à pronostiquer et qui réserve inéluctablement beaucoup de surprises tant que l’enjeu est de taille pour les deux formations qui ont besoin toutes deux ces d’une victoire pour voir plus clair à la suite du championnat dont la fin de saison pointe déjà à l’horizon avec 6 rencontres seulement restant à jouer.

Cette rencontre à 6 points pour les Littoraux d’Aokas qui ne manqueront pas de mettre à profit comme avantage, le terrain et leur public, pour engranger dans leur escarcelle, les trois points mis en jeu qui leur permettront de rattraper le leader au perchoir. Cela va sans dire qu’ils feront tout pour sortir victorieux de ce duel.

Les Amizourois, quant à eux, joueront certainement avec la peur au ventre, car ce match qu’ils doivent impérativement gagner constitue pour eux, la dernière chance pour la course à l’accession même s’ils savent mieux que quiconque qu’ils ont affaire, à un adversaire coriace qu’ils connaissent bien pour les avoir déjà épinglé à l’aller et chez eux en les battant 1/0 devant leur public.

Mais cela va sans dire qu’ils n’iront pas à la station balnéaire d’Aokas en touristes mais bel et bien pour faire un résultat : une victoire ou, dans le pire des cas, un match nul. Ainsi, la revanche pour les Amizourois est-elle possible ?

C’est ce que l’on verra ce jeudi ! Voilà ce que l’on pourra dire d’une rencontre, à ne pas rater, de par son cachet de grand événement sportif, agréable à suivre et à l’allure d’une grande fête footballistique.

L. Beddar

Partager