Le coup d’envoi fixé pour les 7 et 8 décembre 2007

Partager

De la réunion qui s’était tenue entre les présidents des clubs engagés cette saison en la pré-honneur de la wilaya de Béjaïa et la Ligue de football au siège de cette structure, la date du coup d’envoi de la compétition a été arrêtée finalement conjointement pour les 6 et 7 décembre 2007.

Du large débat qui s’en était suivi, les présidents pour minimiser le coût des déplacements arguant que le nombre de clubs engagés, qui a atteint le nombre de 16, générera beaucoup de dépenses relatives aux longs déplacements, alors que le budget alloué est très modique et pour minimiser les dépenses, ils ont suggéré à cet effet la création de deux groupes de huit chacun, ce que la ligue a accepté, bien qu’au départ il y avait une opposition de certains représentants mais qui n’ont pas tardé à rallier la majorité laquelle a opté pour cette formule de deux clubs.

Aussi, concernant les quatre clubs de la ville de Béjaïa, par souci d’équilibre, il a été décidé d’affecter deux clubs dans chaque groupe. Rappelons que l’entame du championnat de la wilaya de Béjaïa accuse un retard par rapport aux saisons précédentes. Il a été reporté à deux reprises. Les responsables de clubs jugeant que la subvention allouée par la DJS, revue à la baisse cette année, n’est pas conséquente et demandent à ce qu’elle soit réajustée sur les précédentes et pour forcer la structure et les entendre, ils ont catégoriquement refusé de prendre part à la compétition.

Leur décision prépondérante et intransigeante a été finalement prise en compte par la tutelle (DJS) qui s’est engagée enfin à prendre en charge, à ce titre, leurs doléances en leur promettant une aide matérielle et financière.

L. Beddar

Partager