Qui va doucement, arrive sûrement

Partager

Laborieuse fut donc la victoire des Amizourois face à une équipe de Bechloul, qui a lutté de toutes ses forces et ce jusqu’au coup de sifflet final réussissant quant même à tenir en haleine leur adversaire pendant 72 minutes dans une rencontre très disputée. Même si le succès des poulains nommé récompenser tous les efforts qu’ils ont fournis depuis le début du championnat.

Lundi, l’USOA a montré de belles choses qui augurent des jours meilleurs et incontestablement il a vite rejoint la place qui lui sied à merveille dans le peloton de tête. Désormais, dorénavant il faut compter sur ce ténor du groupe, reconnu comme étant une formation coriace et aguerrie qui a toujours joué les premiers rôles.

Cette saison encore les camarades de Kerraz ont montré les meilleures dispositions à tirer leur épingle du jeu dans une course à l’accession parsemée d’entraves dressées par des équipes ambitieuses comme eux d’ailleurs et chacune luttant à sa manière pour s’adjuger le sésame au finish. Ils savent qu’ils ne leur céderont pas aussi facilement le passage et doivent travailler dur pour émerger du lot. Pour preuve les Aiglons amizourois ont entamé le championnat tambour battant tel un rouleau compresseur, laminant tout sur son passage, ils ont commencé à distribuer des cartons, gagnant ainsi les trois premières rencontres, ce qui leur a valu une place au soleil comme leaders. La quatrième rencontre leur fut fatale. Dans un périlleux déplacement à Tizi Rached ils sont revenus bredouille, battus par l’équipe locale. Tant bien que mal, la rencontre suivante contre la JSA inscrite dans le rachat a tenu toutes ses promesses pour les Amizourois, qui ont emporté un match bon pour la moral et une percée au classement. Ironie du sort, à peine la tête hors de l’eau, ils trébuchent encore à Souk El Tenine en se faisant épingler par l’équipe locale, le CRBST. Quoi qu’il en soit, même plus dure était cette chute momentanée, il y a un fait qu’on ne peut occulter, l’USOA était et restera une référence footballistique dans la vallée de la Soummam. Composée de bons éléments qui se surpassent à chaque fois que le besoin s’en est fait ressentir, il a les compétences et les moyens humains nécessaires pour réaliser des performances de tout premier ordre. Laissons-lui le temps de s’organiser et reprendre les choses en mains car positionné à la 3e place à deux points du leader et à un point du dauphin, rien n’est encore joué et le miracle peut se produire du jour au lendemain. C’est pour cela, qu’il faut se dire que les Amouzirois n’ont rien perdu en fin de compte et qu’ils ont tout à gagner, partant de ce principe, certainement le meilleur reste à venir pour eux.

L. Beddar

Partager