Importante marche contre le terrorisme

Partager

A l’appel du Mouvement citoyen notamment représenté par les associations et organisations estudiantines locales, cinq mille (5 000) personnes environ ont organisé hier une marche contre le terrorisme au centre-ville de Boumerdès.

Après un regroupement vers 10h00 devant la maison de culture Rachid-Mimouni, les manifestants pour la “paix et la sécurité” en Algérie ont traversé à pas rythmés les principales artères du chef-lieu de wilaya précité. Image saisissante lorsque les manifestants clamèrent “Non au terrorisme”, en passant devant le siège de la sûreté urbaine soufflé par une bombe le 13 février dernier. L’acte ignoble avait fait, alors, six blessés dont deux policiers.

Ce fut donc hier une réaction populaire contre l’islamisme armé qui n’a point cessé ses exactions. Vive l’Algérie, a-t-on surtout clamé. Ladite manifestation a pris fin à 11h15. On peut la considérer comme historique étant donné qu’elle opère une démarcation d’une manière claire contre les tueurs au nom de l’islam. Des représentants locaux de partis, entre autres le FLN, l’ANR, le RND, le RCA, le PT ont pris part à cette action s’assignant comme objectif de “préserver le caractère républicain de l’Etat, pour reprendre le témoignage d’une militante de l’association locale de protection de l’environnement”.

Salim Haddou

Partager