Deux nouvelles cantines scolaires au chef-lieu de la commune

Partager

Dans le cadre de la politique menée par le ministère de l’Education visant à améliorer les conditions de scolarisation des élèves, notamment ceux relevant des différents cycles du primaire et du moyen, la commune de Boghni a bénéficié récemment d’un autre programme de construction de cantines scolaires.

Ainsi, selon une source proche de la Subdivision du logement et des équipements publics (SLEP), les établissements scolaires qui sont concernés, il y a particulièrement les écoles situées au chef-lieu de la commune, d’autant plus que dans les zones rurales, la restauration des enfants scolarisés est devenue une réalité que personne ne peut contredire. De ce fait, l’effort les pouvoirs publics se concentre là où les cantines font défaut dans les milieux urbains, à l’exemple du CEM base 7 et de l’école primaire de Tirmitine.

C’est en constatant cet état de fait que ces deux écoles ont été inscrites pour la réalisation au cours de cette année de deux lieux de restauration.

Le premier sera d’une capacité de 200 rations alimentaires, ce qui permettra de passer au régime de la demi-pension et en même temps d’assurer aux élèves une meilleure prise en charge, notamment pour ceux qui souffrent du problème de l’éloignement. Du côté de Tirmitine, il est question de mettre à la disposition de l’établissement, une infrastructure qui permettra d’accueillir plus de 100 élèves, spécialement parmi les plus démunis.

A signaler enfin que ces projets, rentrant dans le cadre sectoriel, ont fait l’objet d’un choix de terrains, situés dans l’enceinte même des établissements scolaires retenus et on s’attend au démarrage des travaux dès cet été.

M. Haddadi

Partager