Rien ne va plus

Partager

La directions du CRB Mekla ne cesse de manifester son mécontentement à l’égard du bureau de la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou. A l’origine de ce mécontentement y a plusieurs régions qui ont fini par sortir de leurs gonds les responsables sur la formation des Rouge et Blanc. Le commandement de paiement de la 1ère tranche des frais d’engagement de l’actuelle saison sportive : 2006-2007 n’a, était, en effet, que la goutte qui a fait déborder le vase déjà rempli. Dans ce chapitre le comité directeur de la formation de Mékla attendaient que le bureau de la LFWTO exempte du paiement de cette première tranche les clubs ayant payé la 3ème tranche lors de l’exercice dernier, une somme prise totalement en charge par le DJS de Tizi Ouzou après sa sollicitation par les clubs activant au sein de ce palier dès le déclenchement de bras de fer entre le bureau de

M. Kadri et la moitié des clubs qui lui sont affilés, un conflit qui a conduit rappelons le jusqu’à la suspension du championnat dès la 18 ème journée. Sur cette question, le président de la section football du CRBM, M Fahem Sai ne comprend pas comment léser les clubs ayant affiché leur bonne foi la saison dernière en payant à échéance ses redevances vis-à-vis de la Ligue et de les laisser payer plus aux clubs protestataires qui ont forcé la Ligue jusqu’à suspendre la compétition avant sa fin : “Après le conflit ayant opposé vers la fin de la saison dernière la ligue et certains clubs, et ces derniers ont fait tout leur possible afin de ne pas payer la troisième tranche des frais d’engagement et, à présent, on constate qu’ils sont récompensés et ils ont eu gain de cause, d’autant que cette saison la Ligue les a mis au même pied d’égalité avec les clubs bons payeurs comme le nôtre.

Alors qu’on attendait le remboursement soit par la Ligue ou par les services de la direction de la jeunesse et des sports, le bureau de la LFWTO n’a pas trouvé mieux que de nous obliger à payer la première tranche d’engagement comme tout les autres clubs, et du coup la somme payée la saison dernière, sera mise aux oubliettes. Le CRBM est réputé d’être toujours un club qui choisit la voie légale, mais on ne peut pas se taire sur ce traitement de deux poids deux mesures”, lançait notre interlocuteur.

Ce mécontentement a ramené les dirigeants de la formation méklaiste jusqu’à boycotter l’assemblée générale ordinaire de la Ligue qui a eu lieu jeudi dernier, cela pour afficher l’ire par rapport aux dernières décision de l’instance dirigeante sur le sport roi dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Ajouter à ce problème de finances, le CRBM est monté a plusieurs fois au créneau depuis le début de cet exercice pour signaler les grandes erreurs d’arbitrage qui pénalisent leur formation qui joue pour l’accession en régional III. Dans ce chapitre on se rappelle que la direction des Rouge et Blanc a adressé deux rapports au bureau de la Ligue pour signaler ce genre d’“anomalies”, le première au lendemain de la rencontre US Ait Said CRBM ou le refere ne s’est pas empêché d’accorder le but d’égalisation pour les locaux en dépit que le cuir a été stoppé 50 centimères de la cage, le second au lendemain de la rencontre perdue à domicile le 8 mars dernier face à Tala Athmane.

Ce jour-là, l’homme en Noir et en dépit qu’il a été sollicité par tous les acteurs (joueurs et dirigeants des deux équipes, service de l’ordre…) afin de ne pas donner le coup d’envoi de la partie, d’autant que la pelouse gorgée d’eau présentait de sérieux dangers pour les athlètes et ne permettait pas de livrer dans de bonnes conditions une partie de football a fait la sourde oreille et a campé sur sa décision de faire jouer officiellement cette rencontre sur une patinoire et lors de cette journée de compétition, douze des quatorze rencontres programmées ont été reportées à cause de l’impraticabilité des terrains. Toutes ces données ont fait réagir le comité directeur de la formation de Mekla qui veulent, par leur montée au créneau, secouer la Ligue afin de se montrer impartiale dans ses rapports avec les cubes qui lui sont affiliés.

Mad M.

Partager