Mardi, vers les 18h20, un véhicule baché de marque Mazda a essuyé des tirs de la part des gendarmes et militaires au barrage fixe de Takhoukht. En effet, après avoir reçu l’ordre du gendarme en faction, à l’entrée du barrage fixe de Takhoukht, le conducteur d’une Mazda bachée, venant de la région de Tassaft ou Beni Yenni et sur la RN30, a fait semblant de s’arrêter à la sortie du même barrage, seulement ce n’était qu’une ruse pour pouvoir profiter de la seconde de baisse de vigilance des gendarmes et militaires se trouvant sur les lieux pour au contraire accélérer et prendre la fuite. C’était sans compter sur la célérité du premier gendarme qui avait demandé au conducteur de s’arrêter, soupçonnant quelque chose.
En effet, ledit gendarme avait demandé à ses collègues d’arrêter le véhicule ne pensant pas que ce dernier allait s’échapper en mettant les gazes.
Ainsi, à la seconde ou le conducteur a tenté de prendre la poudre d’escampette, les gendarmes et militaires en faction ont ouvert le feu sur le véhicule transportant probablement des terroristes ou des bandits ayant des choses à se reprocher. Il appartiendrait à un vendeur de fruits et légumes qui se rendait depuis plusieurs jours déjà, si ce n’est plusieurs semaines, dans la région de Tassaft ou de Beni Yenni.
Selon nos sources, » cette Mazda aurait été repérée et même signalée aux services de sécurité, et ce n’est pas le seul véhicule qui est suspect. La vigilance doit être de rigueur chez tous « , dira la personne présente sur les lieux au moment ou les gendarmes de faction ont tiré sur ce véhicule. A l’heure ou nous mettons sous presse, il est impossible d’avancer si le ou les terroristes ont été abattus ou ont pu prendre la fuite. Pour rappel, il y a juste quelques semaines, six gendarmes ont été assassinés par les hordes intégristes à quelques encablures seulement du barrage de Takhoukht. L’hydre islamiste intégriste est toujours présente.
M.A.B.