Attaque terroriste déjouée par les gendarmes

Partager

La situation sécuritaire demeure, inquiétante particulièrement à l’est de Boumerdès. Hier encore vers 4h du matin, un groupe terroriste a tenté de s’en prendre à des éléments de la Gendarmerie nationale qui dressaient un barrage à Issers-ville, précisément au point d’intersection de Chabet El Ameur. Les assaillants ont fait usage d’armes automatiques avant de prendre la fuite suite à la riposte énergique des gendarmes. Aucune victime n’a été heureusement déplorée du côté des forces de sécurité. La veille vers 23h au centre-ville des Issers, une autre attaque terroriste avait été repoussée par des policiers en faction devant l’ex-commissariat.

Lors de l’accrochage qui s’en est suivi un agent de l’ordre a été blessé. Mais l’entrée en action des renforts aura permis de contraindre les assaillants à battre en retraite en emportant avec eux un de leurs acolytes grièvement touché par la riposte policière a-t-on rappelé.

Fausse alerte

A Baghlia, toujours à l’est de Boumerdès, une panique indescriptible s’est emparée hier mercredi vers 8h, de nombreux citoyens suite au signalement d’un objet suspect à l’entrée de l’agence des postes et télécommunications. L’intervention des artificiers de la BMPJ qui ont établi à cet endroit un périmètre de sécurité, aura permis de rétablir le calme.

Une fois fouillé, il s’est avéré que ledit sachet suspect, ne contenait qu’une bouteille de vin (vide). La psychose des attentats à l’explosifs est ici et là, ravivée suite à la résurgence de l’islamisme armé.

Salim Haddou

Partager