Quatre projets d’assainissement pour la commune

Partager

l C’est un ouf de soulagement que pousseront les citoyens de quatre localités relevant de la commune d’El Adjiba, à savoir Iguer Uzemmour, la Crête-Rouge, la cité Sud et enfin Iallalen, en apprenant la nouvelle du lancement des travaux d’assainissement dans leurs villages respectifs. En effet, dans le cadre des plans communaux de développement, cette municipalité vient de bénéficier d’une enveloppe financière conséquente à l’effet de mettre un terme aux fosses septiques “sauvages” éparpillées sans le respect du minimum des normes d’hygiène.

A Iallalen, bourg situé au nord-est de la commune, une bagatelle somme de six millions de dinars est alors allouée pour le chantier dont les travaux ne tarderont pas à être lancés.

A quelque deux kilomètres vers le Nord, plus précisément à Iguer Uzemmour, une enveloppe de quatre millions de dinars vient à point nommé pour atténuer les souffrances de ces habitants en matière d’assainissement car l’extension que connaît ce lieu a en quelque sorte compliqué la situation dans l’évacuation des eaux usées. A la Crête-Rouge, une somme similaire de quatre autres millions de dinars permettra à coup sûr de réaliser les travaux d’assainissement dans une partie de ce village, en attendant l’arrivée d’un budget conséquent pour le reste des habitations. Enfin, deux millions de dinars s’ajoutent à cet exploit et qui seront destinés à l’achèvement des travaux d’un projet similaire déjà lancé au niveau de la Cité sud du chef-lieu de la commune.

M. Smail

Partager