Semi-marathon pour sensibiliser au don de sang

Partager

l Cohésion entre le sport et le don de soi. Tout est fin prêt pour permettre le bon déroulement du semi-marathon prévu ce jeudi à Bouira, organisé par le comité de wilaya des donneurs de sang en collaboration avec la DJS. Les dernières retouches techniques ont été finalisées plus cette semaine, il ne reste qu’à accueillir les participants dont le nombre attendu est de 400 personnes répartis en deux catégories : 18 – 55 ans Hommes (Aïn Bessem-Bouira), 21,6 km, le coup de starter sera donné à 9h30 à partir de la place publique. La deuxième catégorie, concerne les hommes de 56 ans et plus. Pour les filles elles parcourront 15 km de Aïn Laloui-Bouira. Le coup d’envoi sera donné à partir de 10 heures et le finish est prévu au niveau du siège de la wilaya où des récompenses seront distribués aux meilleurs.

l Ce que pensent les organisateurs : Dr Sayah (président du comité des donneurs de sang) : “Nous voulons, à travers cette manifestation sportive à laquelle participent des citoyens de différents âges et régions de la wilaya, sensibiliser pour la culture du don de sang et pourquoi pas adhérer à notre comité, surtout que nous comptons créer un fichier de wilaya du donneur de sang pour faciliter notre mission et sauver des vies humaines”.

l Saïd Bouakil (secrétaire général du comité) : “C’est une mission délicate et de longue haleine, mais pas impossible, nous souhaitions que cette action ne sera pas la dernière dans notre wilaya.

Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur de notre mission qui nécessite la contribution de tous.”

l F. Kheddis (Chef de service sport à la DJS de Bouira) : “Nous avons toujours soutenu ce genre d’action et avons participé activement.

Nous ferons tout pour lui donner une dimension maghrébine qui verra la participation d’athlètes des pays du Maghreb et sera un rendez-vous annuel.”

Partager