La salle de soins dans un état lamentable

Partager

Décidément, la dégradation de la salle de soin du village d’Agouillal, dans la commune d’El Adjiba, ne semble pas préoccuper outre mesure les responsables municipaux, pourtant chargés de l’entretien de l’infrastructure.

En effet, cela fait déjà un lustre que cette situation perdure mais sans que personne ne bouge le petit doigt pour rétablir la situation. Les habitants se trouvent, par ce fait, dépourvus des services d’une telle structure de santé et tout cela à cause d’un laisser-aller qui ne dit pas son nom. Des anomalies y sont relevées et même portées à la connaissance des responsables compétents mais sans que ces derniers ne réagissent Dégradation du carrelage, inexistence de portes d’entrée et obstruction totale de l’accès au logement de fonction ainsi que des sanitaires sont le lot des problèmes de cette unité.

La direction du secteur sanitaire de M’chedallah n’a pas manqué d’aviser les autorités compétentes mais sans que des mesures ne soient prises.

C’est ce qu’ont affirmé bon nombre de responsables que nous avons interrogés à ce propos. Notons enfin qu’une réunion à laquelle avait participé le P/APC d’El Adjiba, le chef de daïra de Bechloul, le directeur du secteur sanitaire de M’chedallah ainsi que le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Bouira, avait été tenue en date du 04/10/2006 autour de cette question. Selon les éléments d’information que nous détenons, le premier responsable de la commune avait pris l’engagement de prendre en charge les aménagements de cette unité, mais sans que cela ne soit suivi d’actions sur le terrain.

C’est donc une situation de statu quo que font perdurer les responsables municipaux privant par là, toute une population des services de cette unité.

L. K.

Partager